Bitcoin (BTC) : Analyse technique et fondamentale

已更新
📈 Analyse technique de la paire BTC/USDT

Bitcoin est dans une correction locale avant la réduction de moitié, qui aura lieu le 20 avril. Le prix du BTC a déjà atteint le niveau de retracement de Fibonacci de 0,5 depuis la dernière impulsion de croissance et teste actuellement la ligne de support dynamique EMA 50 4H. S'il ne résiste pas à la pression des vendeurs, nous nous attendons à un mouvement des prix vers le bloc de support majeur le plus proche de 65 000 à 66 000, situé au niveau de Fibonacci 0,78. Jusqu’à présent, le prix évolue dans un triangle symétrique. Mais, s'il dépasse sa limite inférieure, alors les cibles de cette correction peuvent être les zones de déséquilibre 4H (64 000 - 65 000) et de déséquilibre 1D (58 000 - 60 000), où il est nécessaire de combler les écarts aux niveaux horizontaux des volumes de transactions. avec le commerce.
Et pour reprendre la croissance, le prix doit se consolider au-dessus de la frontière supérieure du triangle émergent et surmonter le grand bloc de résistance de 73 000 à 75 000. Dans ce cas, l'objectif du rallye préalable à la réduction de moitié de Bitcoin pourrait être un test de la ligne de tendance mondiale. dans la zone du grand bloc de résistance de 80 000.

快照


📉 Analyse globale du marché Bitcoin

Bitcoin affiche une dynamique positive, malgré le déclin de l’intérêt des grands investisseurs pour les ETF Bitcoin au comptant et les ventes de pièces par les mineurs. Le prix du Bitcoin entre dans un rallye haussier pré-réduit de moitié. Cependant, historiquement, la réduction de moitié du Bitcoin a été précédée d’une correction. Nous envisageons actuellement 2 scénarios possibles autour de la réduction de moitié du Bitcoin :

1. Renouvellement du maximum historique avant de diminuer de moitié dans la fourchette de 80 000 à 87 000, après quoi une profonde correction est probable avant la poursuite du rallye haussier. Pour mettre en œuvre ce scénario, le prix du Bitcoin doit se maintenir une bougie hebdomadaire au-dessus du niveau de 70 000. Si Bitcoin peut maintenir sa dynamique de croissance jusqu'à la réduction de moitié, nous pouvons ensuite nous attendre à une correction mondiale de toute la croissance à partir de 2023. C’est la réduction de moitié qui peut devenir un signal de vente, basé sur le fait que la cryptomonnaie a atteint un maximum local.

2. Une correction plus forte maintenant et un retour au maximum historique après la réduction de moitié, sur fond de changement de politique de la Fed et d'afflux de liquidités sur les marchés.

Au-dessus de l'ATH actuel, nous n'avons plus de niveaux de résistance basés sur des données historiques. Par conséquent, pour déterminer les objectifs de croissance, nous utiliserons les lignes de tendance, les niveaux d’extension de Fibonacci et l’analyse des accumulations de gros blocs d’ordres dans les carnets d’ordres.

Nous avons une ligne de tendance locale à la hausse valable à partir de novembre 2023. Son test pourrait avoir lieu au niveau de 75 000, ce qui est confirmé par un bloc important de commandes en attente. Ci-dessus, entre 80 000 et 90 000, se trouve une ligne de tendance mondiale construite sur la base des sommets des deux cycles Bitcoin précédents. Il existe également le niveau d'extension de Fibonacci 1,38. Et la ligne de tendance la plus élevée se situe entre 1,61 et 1,78 niveaux de Fibonacci et son test peut commencer à partir du niveau de 100 000.

快照


💠 Analyse des niveaux et zones de liquidité

L’indice de peur et d’avidité continue de se situer dans la zone extrême d’avidité – 80.
La capitalisation totale du marché des cryptomonnaies a diminué à 2 513 milliards de dollars et l’indice de domination du Bitcoin a augmenté à 54,15.
D'après l'analyse de l'accumulation de gros blocs de commandes dans les carnets de commandes, les zones d'offre et de demande se situent aux niveaux suivants :
🟢 Zone de demande : 60 000 - 66 000
🔴 Zone d'offre : 73 000 - 80 000

Niveaux pour les positions longues :
66 000 - nouveau test de la ligne de tendance du support local
60 000 - 62 000 - grand bloc de support
55 000 - 58 000 - grand bloc de support

Niveaux pour les positions courtes :
75 000 - gros bloc de résistance
80 000 - 87 000 - test de la ligne de tendance globale
100 000 - niveau de résistance psychologique

快照


📊 Analyse fondamentale

Il reste 11 jours avant l'événement le plus attendu sur le marché des cryptomonnaies : la réduction de moitié du Bitcoin, qui aura lieu le 20 avril 2024. Cet événement réduira de moitié le taux d’afflux de nouveaux BTC sur le marché. Les trois réductions de moitié précédentes, qui ont eu lieu en 2012, 2016 et 2020, ont déclenché des cycles de croissance de la crypto-monnaie en raison de sa rareté.

Cependant, la seconde quinzaine d’avril pourrait être très volatile pour Bitcoin en raison du début du resserrement quantitatif (QT) de la Réserve fédérale américaine (Fed), durant lequel le gouvernement réduit la quantité d’argent en circulation. Et le véritable marché haussier ne pourra commencer qu’après le 1er mai, lorsque la Fed réduira le taux QT et que le Trésor américain émettra probablement 1 000 milliards de dollars supplémentaires. Cela devrait inonder les marchés de liquidités.

L'intérêt des grands investisseurs pour les ETF au comptant diminue. Les afflux hebdomadaires n’ont pas réussi à revenir aux niveaux de début mars. Dans le même temps, les volumes d'échanges sont passés d'une moyenne de 43 milliards de dollars à 17,4 milliards de dollars.

La concurrence entre mineurs a atteint des niveaux sans précédent. Le hashrate du réseau Bitcoin est passé à environ 600 EH/s, contre 116 EH/s depuis la dernière réduction de moitié. Ce bond signifie que les mineurs ont désormais besoin de beaucoup plus d’efforts et de ressources pour extraire la même quantité de BTC. Dans le même temps, les mineurs ont commencé à vendre activement les pièces extraites. Ainsi, fin mars, les ventes quotidiennes sur les plateformes de gré à gré atteignaient 1 600 bitcoins, soit le chiffre le plus élevé depuis août 2023.


🌐 Événements à venir dans l'économie mondiale

Nous nous attendons à une volatilité accrue sur les marchés boursiers et des cryptomonnaies aux dates suivantes :

➤ 09h04, 15h30 - Indice d'inflation à la consommation aux USA.

➤ 20.04 – Bitcoin réduit de moitié.

➤ 25/04, 15h30 - Données du PIB américain du 1er trimestre.

➤ 01h05, 21h00 - Nouvelle décision sur le taux d'intérêt de la Fed.

➤ 12h06, 21h00 - Nouvelle décision sur le taux d'intérêt de la Fed.


🚀 Statistiques de trading avec notre indicateur :

📈 En mars 2024, le prix du BTC a mis à jour son maximum historique dans un contexte d'attentes de réduction de moitié et d'afflux de capitaux dans les ETF Bitcoin au comptant. Notre indicateur de trading, comme toujours, nous en a averti à l'avance ! Et même pendant la période creuse, cela a fourni des points d'entrée rentables. Grâce aux dernières mises à jour, tous les signaux sont devenus rentables et la protection plate intégrée a empêché les pertes dues aux mouvements manipulateurs du marché.
- Mouvement total des prix pour tous les signaux pour le mois : + 36,59 %
- Mouvement de prix maximum basé sur un signal : + 16,90%
- Evolution moyenne des prix selon les signaux : + 9,14%

快照


De plus, je voudrais partager le résultat de la prévision de l'évolution des prix du Bitcoin en mars à partir de notre intelligence artificielle, qui non seulement indique la direction, mais construit également la trajectoire d'un mouvement ultérieur des prix :

快照
註釋
Le prix du Bitcoin a été corrigé à 60 700 $ selon notre scénario d'examen. La raison de cette vente panique était l’escalade du conflit au Moyen-Orient. Ainsi, le prix du BTC est descendu jusqu'à notre première zone cible - Déséquilibre 4H, où les échanges se poursuivent désormais pour combler les écarts aux niveaux horizontaux des volumes d'échanges. Si le prix ne parvient pas à revenir à la fourchette précédente et se consolide sur la ligne de résistance dynamique EMA 50, nous nous attendons à une poursuite de la correction vers la prochaine cible - la zone de déséquilibre 1D.

Notre indicateur de trading, comme toujours, a rapidement mis en garde contre l'impulsion actuelle du déclin du marché et a fourni les points d'entrée les plus rentables pour les shorts avec un risque minimal. Grâce aux dernières mises à jour, les niveaux maximaux de take profit ont déjà été pris pour tous les signaux, et l'évolution des prix selon les signaux sur place était :
BTC +11.25%
ETH +19.33%
SOL +30.83%

快照
註釋
Il reste 1 jour avant la réduction de moitié du Bitcoin. Pendant ce temps, le prix BTC a atteint les deux objectifs dans le scénario de notre dernier examen : les zones Déséquilibre 1H et Déséquilibre 1D.

La récompense pour l’exploitation minière du BTC sera réduite de moitié le 20 avril. L’indice de peur et de cupidité, malgré la baisse du BTC, est revenu dans la zone verte, augmentant de près de 10 points. Les changements indiquent une augmentation de l’intérêt des acheteurs pour la principale crypto-monnaie en relation avec l’événement le plus attendu du marché des crypto-monnaies.
De nombreux investisseurs considèrent la correction actuelle du Bitcoin comme un simple piège à ours et s'attendent à ce que le prix atteigne de nouveaux sommets après la réduction de moitié. Le premier objectif de croissance des prix du BTC pourrait être le niveau de 80 000, où se situe également la ligne de tendance de résistance.
Fundamental AnalysisTechnical IndicatorsTrend Analysis

📈 AI BuySell Indicator: tradeinex.net/indicator

💎 Telegram channel: t.me/tradeinexen
_____________

📈 Наш Торговый Индикатор: tradeinex.com/index/indikatory_tradeinex/0-20

💎 Телеграм канал: t.me/tradeinex
更多:

免責聲明