Le BTCUSD evolue actuellement dans un rallye range depuis le début février la faiblesse de l'actualité et de décision majeur empêche clairement le cours de poursuivre sa hausse .
GRAPH DAILY
la sphère crypto qui attendait des mesures rapide du président on été déçu que celui ci n’est jusqu’à présent prise aucune mesure majeur . Ce qui donne le sentiment que actuellement la cryptomonnaie n’est pas dans ces priorités de début de mandat .
Nombreux trader qui ont ouvert des position post élection ont été pris au piège par une subite baisse de la tendance et de la volatilité beaucoup de position ont été liquidé TOTAL
-------------------
L’élan de hausse pré et post élection US s’essouffle jour après jour et le BTC er toute la sphère crypto ont besoin de nouveau catalyseur et d'annonce majeur pour poursuivre leur hausse sinon la baisse pourrait se poursuivre.
sachant que les phases de hausse du Bitcoin correspondent en majorité au periode où il y a eu une forte hausse de l’offre détenue par les STH (détenteurs à court terme), car les rallyes haussiers ont eut tendance à se faire lorsqu’il y a de nombreux nouveaux arrivants sur le marché.
Les annonces de tarif douaniers ont fais chuté le BTCUSD jusqu'au support majeur des 91k. Mais la majorité de ceci on été mis en suspens . le cours pourrait encore baisser si il s'avere confirmé dans les prochaine semaine.
Le BTCUSD et la sphère crypto TOTAL réagis actuellement comme un actif financiers conventionnel depuis que les fond d'investissement ont commencé en détenir dans leur portefeuille et a proposé cette actif en ETF IBIT les investissement de MSTR sur l'actif lui donne également une plus grand valeur . de ce fait entré dans le marché sur une hausse irrationnel sans fondement peut s'avérer risqué.
Sur FIBO ont peu s'apercevoir que la zone 0,236 agit comme une résistance depuis février et que le BTC a du mal à franchir cette zone autour des 98560K. dans un second temps la zone de retracement FIBO 0,382 autour des 92500K agit comme support majeur.
-----------------------
GRAPH DAILY
Sur le graphique ICHIMOKU la SSB a franchis la SSA par le haut une premiere depuis debut de la hausse pré election US. La lagging span évolue également sous le prix La tenkan a franchis la kijun par le bas Les conditions technique sont clairement baissière . en tout cas une hausse sereine n'est vraiment pas en vue à court terme.
CONCLUSION
FONDAMENTAL :
Avec une FED qui n’est pas pressé de baisser les taux et le programme économique jugé inflationniste il ne faudra pas compté sur elle pour aider le bitcoin à sortir de son range par le haut. actuellement tout les investisseurs ont apparemment adopté une posture prudente en attente de nouveau catalyseur et il semblerait que seul TRUMP ET MUSK par des annonce majeur concernant la cryptomonnaie pourrait permettre au BTCUSD de touché de nouveau ATH.