Grosse impulsion baissière ce matin à 5h sur le BTC/USD entraînant une belle mêche à 6600 $ correspondant à la MA100 en weekly. Je note un gros volume vendeur ayant généré cette baisse mais peu d'achat derrière. Le marché avait besoin de souffler car il était en sur achat. Sur Ichimoku, les cours sont sous le nuage qui fait résistance à la poursuite de la hausse.
A-t-on atteint l'objectif de la MA100 avant de repartir directement à la hausse ? Cette situation m'amène plutôt à penser que c'est une première impulsion baissière pour aller chercher un point plus bas avant la reprise de la hausse. On était parti trop vite et trop fort pour que cette hausse hyperbolique soit soutenable.
La question que je me pose maintenant est de savoir jusqu'où le repli peut aller pour me renforcer à l'achat ? Je verrais bien soit : => Un retour sur les 6380 $ le niveau de fibo 0.382 => un pullback sur les 5600-5700 $ à la fois un gros support et les 50% de retracement de toute la montée entre le plus bas dans les 3000 $ et le plus haut vers les 8400 $.
Ce sont, pour l'instant, les 2 niveaux que je vais privilégier pour revenir à l'achat sur le BTC. Si cela devait se passer comme ça, ces objectifs ne seront probablement pas atteints tout de suite car on reste en sur achat sur les gros timeframes et il va falloir un peu de temps pour digérer cette montée très rapide.
Voila, je partage juste mon avis à cet instant en fonction des informations que j'ai à ma disposition en espérant que cela vous sera utile pour peut-être compléter votre propre analyse.