CAC40 : mon point de vue du marché - 10 sept 2019

已更新
Le Cac40 a beaucoup de mal à passer les 5600 points depuis 3 jours. Après avoir cassé par le haut son biseau ascendant il a créé un gap puis pendant 3 jours a fait des plus hauts sans passer la barre. L'élargissement symétrique formé en août fait actuellement office de résistance.

La structure du gap suivie de 3 séances à petites bougies est appelée "Breakaway 3 new price top". Elle indique qu'il y a une forte probabilité que l'indice se replie sur le haut du gap à 5557 points. A ce niveau il devrait y avoir des acheteurs. Mais aussi des vendeurs juste dessous. Cette structure sera validée si les 5557 points sont cassées.

Si c'est le cas la cible sera le bas du gap à 5537 points, niveau qui pour le moment devrait tenir en clôture. (Même si le Cac descend un peu plus bas en séance pour toucher le haut du biseau vers 5520 points).

Mon avis :

Cette situation est saine. Si le marché veut allé plus haut il doit aller chercher des renforts acheteurs sur les supports.
Prenez en compte le fait que la BCE se réunit jeudi 12 septembre.
註釋
1er objectif à 5557 atteint.

快照
註釋
Attention tout de même si vous shortez. Il y a une expiration demain sur des options du SP500. Cette expiration est la référence de l'expiration trimestrielle du 20 septembre.
Si il y a une probbailité que Wall Street baisse aujourd'hui, il y a une forte probabilité que les prix remonte entre demain matin et jeudi matin.

Donc protégez bien vos positions vendeuses si vous en avez.
註釋
Consolidation dans un triangle symétrique en M5
La sortie par le bas permettra de combler le gap légèrement sous 5537. Si c'est par le haut l'indice devrait tenter de revenir vers les plus hauts de la séance vers 5585.

快照
Candlestick AnalysisTrend Analysis

更多:

相關出版品

免責聲明