Bonjour à tous, je partage avec vous un setup de carry Trade sur le GBP/CAD, Alors voyons ensemble pourquoi je cherche à acheter cette paire de devise ?
D'un point de vue technique, on est dans une tendance haussière et le marché est en quelques sorte en phase de consolidation, personnellement je m'attends à ce que cette tendance haussière se poursuive et que le prix casse la résistance 1.78308-1.78534 pour effectuer éventuellement un pull back avant une quelconque prise de position.
Maintenant d'un point de vue fondamentale, ça été sans surprise pour tout le monde que la banque centrale canadienne réduise ses taux d'intérêt à 4.25% mais ce n'est pas pour autant une raison suffisante pour shorter le dollar canadien car en plus de ça, on a eu le Ivey PMI qui est sorti à 48.2 largement inférieur aux attentes , le taux de chômage également sorti à 6.6% plus élevé que prévu et le GDP à 0% le mois précédent, on a donc pas mal de donnée économique qui sont en défaveur du dollar canadien. le gouverneur Macklem de la banque centrale canadienne a déclaré : « Si l'inflation continue de baisser globalement conformément à nos prévisions de juillet, il est raisonnable de s'attendre à de nouvelles baisses de notre taux directeur. », et donc l'inflation canadienne est à surveiller de près, elle a récemment chuté à 2.4% bien que ce soit éloigné de l'objectif de 2% , il y a quand même du progrès. En somme toute cette analyse me donne l'idée de vendre du dollar canadien.
Quand est-il du GBP ? économiquement du GBP on eu le flash service PMI plus élevé que prévu , le CPI légèrement au dessus du target des 2%, le taux d'intérêt inchangé à 5% , un taux de chômage plus élevé que prévu , en soi je plus neutre sur le GBP je pense que la banque centrale pourrait encore réduire ses taux d'intérêt vu qu'il ne sont pas loin du target des 2% , à part ça une analyse du cot montre que les institutions sont en achat sur le GBP depuis deux semaines.
En somme, toute ceci me pousse à acheter le GBP/CAD une fois que j'aurai toutes mes confirmations d'entrée.