Comprenez qu'en ETE, la tendance est plus adaptée aux BBQ. Pour résumer brièvement, le marché META est en bullrun depuis le dip(le point le plus bas) du 28 octobre 2022. Nous avons quelques signaux incertains mais pas tant de volatilité que ça.
Il y a des investisseurs qui rentrent dans le marché puis attendent.. Et beaucoup ont ce sentiment qu'un beau jour la fusée META sera lancée dans la stratosphère et au delà?
Voyant toute l'euphorie créée par l'AI et ses représentants, certain d'entre vous osent acheter FOMO prétextant que leur voisin qui passe son temps à tondre la pelouse à 7h du matin tous les Week-end n'y connaît rien.
En regardant la hauteur des marubozu journaliers (sur la tendance daily), nous avons affaire plutôt à un marché de capitalisation et non à un marché trés volatile, META étant son nom, j'y reviendrais.
Serions nous en phase d'accumulation et en recherche d'investisseurs sans prise de profit énorme par les traders?
Les vacances arrivent à grand pas pour la plupart, et ce cycle de retracement naturel de la tendance semble passer outre pour le moment. Si la productivité baisse lors de cette période, l'offre et la demande suivra dans la logique des choses, toutefois nous n'avons aucun signal flagrant en ce sens, Ce serait donc la différence entre
les startup qui reposent en grande partie sur des services virtuels automatisé(par l'IA ?)
et les autres grands acteurs comme NVDA dont le hardware et le travail de salariés irremplaçable, car leur repos annuel est la clé de voûte à la pérennisation de la tendance globale.
Nous remarquons sur cette tendance : Une volatilité qui apparaît comme toute tendance grimpant les fib un à uns, les pourcentages restant à priori similaires à ceux situés dans les périodes antérieures. Seul les GAP peuvent nous donner des information sur la consistance de cette tendance depuis le début du bullrun.
Mon opinion si j'ai l'opportunité de tradé ce marché est que : L'indécision et l'indice fear & greed, le cycle sur l'émotion de marché va déterminé l'objectif de cours dans cette période (et bien au delà). Alors s'informer sur les parties prenantes et leurs apparitions publiques pour connaître les émotions qui vont déterminer les objectifs à court et moyen termes; Ceux-ci seraient d'une certaine aide à la connaissance du moment ou la sécurisation des actifs est opportun.
Suivre les signaux externes mais liés au marché, comme les décisions de la FED, sur la hausse des taux.
Comme tout grand fan de lecture graphique : Je me suis tout de même permis de partager les fib ainsi qu'une FHM dans laquelle on pourrait imaginer une suite à cette tendance ordonnée par des robots mais pour ainsi dire sortir du chaos naturel du classique "to the moon" , "to the mood".
On a une FMH éventuelle, et une tendance GAPée (qui a subit des GAP), direction la flèche.
🥂 Bonne Vacances,
Cet article n'est pas un conseil d'investissement.
註釋
Excuse my french! Une grande partie de ce texte a été rédigé en 1 coup d'oeil.