Ce qui nous intéresse aujourd'hui pour pouvoir déclencher ou s'abstenir un trade qui en vaut la peine c'est l'inflation à 14h30, attendue à 2.6%.
Pour rappel, vendredi dernier les chiffres de l'emploi n'étaient pas très bon, et comme les investisseurs entrevoient une possible déception par rapport à la FED qui serait bloqué pour baisser ses taux comme attendus, voire même un hard landing (l'économie décroit, avec une inflation collante), en cas de mauvais chiffres d'inflation ce mercredi
L'inflation va pouvoir nous éclairer sur la situation économique américaine: -Si l'inflation sort supérieur à 2.6%, cela ne plaira pas au marché actions ==>impulsion baissière, reprise et accentuation de la phase baissière actuelle. -Si l'inflation sort bien inférieure à 2,6%, soit 2.4% et moins, alors les investisseurs seront rassurés car cela implique que la FED à de la marge pour pouvoir baisser ses taux, plusieurs fois cette année, ce qui va plaire au marché et entamer une belle reprise haussière intraday. -Si l'inflation sort dans les attentes ou autour, il n'y aura pas de grosses surprise, donc à mon sens, les mouvements après l'inflation ne seront pas spécialement à prendre en compte et trader son plans de base (biais toujours baissier dans mon cas) sera meilleure chose à faire.
Techniquement, pas de trade avant 14h30 - 15h30 (trader avant l'ouverture reste toujours délicat) et cela va dépendre des chiffres sortants mais voici mes niveaux et zones que je pense pertinents pour une vente et un achat potentiel.