Chaque mouvement de marché cache des opportunités, voici mon analyse :
Je mentionne une ETE inversée car c’est une forte possibilité. Cependant, la figure n’étant pas encore formée, il ne s’agit pour l’instant que d’une hypothèse.
Tendance générale : Haussière
En 2h, je constate une tendance haussière soutenue par un support avec plusieurs points de contact, dont le troisième fait partie du biseau.
La théorie de Dow est respectée. Si la cassure de l’ETE se confirme, cela augmentera la probabilité d’une continuation de la tendance. (Voir explication ci-dessous).
En 30m, il y a une ETE inversée en rejet sur le support rouge en 2h. Bien que la théorie de Dow soit haussière, la ligne de cou de l'ETE crée un arrêt temporaire de cette tendance (peut être aperçu en 2h). Elle doit impérativement être cassée pour valider une entrée en position.
En D1, je schématise la zone de polarité rouge, ce qui montre la réaction du prix. Si la ligne de coup est cassée, automatiquement celle-ci aussi. Cela confirme la pertinence de l’analyse et augmente la probabilité de réussite.
L’EMA 100 m’indique que le cours de la paire est toujours en hausse (pour l’instant).
En 8h, j’ai identifié mon objectif.
Je place mon SL en sécurité sous ma droite de tendance haussière 2h et sous ma zone de rejet rouge.
Si le prix touche mon SL, cela augmentera la probabilité d’un retournement baissier.
Pour ce setup, je n'attends pas de Pull-Back pour entrer en position. Il est bien sûr possible d’attendre, mais cela présente le risque de voir le prix partir sans nous.
Je vais attendre la formation d’une belle bougie ou d’une configuration de chandeliers pour confirmer la cassure.
註釋
Mise à jour de l'analyse :
Le prix a rejeté la résistance en 30m, ce qui invalide l'ETE.
Je considère deux scénarios possibles pour une prise de position :
Scénario 1 : Drapeau ascendant
Le prix rejette le support rouge 2h et casse la résistance de la figure chartiste.
Si c'est le cas, j'attendrai probablement un Pull-Back pour confirmer la théorie de Dow en petites unités de temps. J'utilise le terme "probablement", car tout dépendra de la façon dont la cassure se produit (configuration en chandelier japonais).
Scénario 2 : Triple top ou range 45m
Le prix rejette la résistance, puis finit par casser le support rouge en 2h, ainsi que la figure chartiste (qui sera définie avec les données futures) et la ligne de tendance haussière en 2h (jaune). Dans ce cas, je chercherai une vente sur le Pull-Back pour valider la théorie de Dow en 45m.
Je place mon Stop Loss (SL) au-dessus de la zone de polarité en D1 pour l'instant. En réalité, il sera ajusté au-dessus du Pull-Back une fois celui-ci formé.
Je pourrai alors tracer une nouvelle ligne de tendance avec deux points de contact, qui me servira à manager mon SL.
Si aucun de ces scénarios ne se concrétise, ne respecte pas mon plan ou se produit pendant la nuit, alors le trade sera annulé.