Ma psychologie est baissière sur le long terme sur la matière première SILVER En attente d'une impulsion en H4. ( préférence marabuzu de clôture sans mèche a la baisse )
Indicateur Technique :
- RSI nous avons une belle divergente baissière - Volume Technique : gros volume a la baisse - Les moyenne mobiles : sont au dessus du marché
Analyse technique:
- En attente d'une future impulsion - 85% des cas de continuation baissièreen attente .... -30% des cas de continuation haussière OK - 40% des cas fréquents pour les pullbacks OK
Nous avons aussi pour confirmation une cassure de la chaine haussière + un reteste.
Analyse fondamental :
BOURSE-Le rebond se poursuit en Europe, les résultats en soutien Les principales Bourses européennes sont en hausse mercredi dans la matinée, des publications d'entreprises dans l'ensemble bien accueillies permettant aux investisseurs de mettre temporairement de côté les craintes quant à la pandémie et à l'inflation.
À Paris, l'indice CAC 40 PX1 gagne 1,22% à 6.424,21 points vers 08h00 GMT. À Francfort, le Dax DB1 prend seulement 0,48%, pénalisé par les replis de SAP et Daimler, et à Londres, le FTSE UK100 est en hausse de 1,3%.
L'indice EuroStoxx 50 de la zone euro .STOXX50E prend 1,2%, le FTSEurofirst 300 .FTEU3 avance de 1,08% et le Stoxx 600 .STOXX de 1,16%.
Plastic Omnium POM bondit de 6,01%, en tête du SBF 120, et Vallourec VK s'octroie 2,70% après avoir relevé leurs prévisions annuelles. L'exploitant de maison de retraite et de clinique Orpea ORP gagne 4,21% après avoir réalisé une croissance organique de 9,8% du chiffre d'affaires trimestriel grâce à la remontée des taux d'occupation de ses établissements.
Du côté des changements de recommandation du jour, Sodexo SW (+5,38%) est bien entouré après une note de Jefferies, passé à l'achat.
En Bourse d'Amsterdam, le fournisseur d'équipements pour semi-conducteurs ASML ASML prend 4,15% après avoir relevé ses perspectives de ventes annuelles et annoncé un nouveau plan de rachat d'actions.
Dans le rouge, l'éditeur de jeux vidéos Ubisoft UBI recule de 3,60% après la baisse de son chiffre d'affaires au premier trimestre.
Parmi les plus fortes baisses du Dax, le spécialiste des logiciels professionnels SAP SAP cède 1,91% malgré la révision à la hausse de ses perspectives pour l'ensemble de l'année . Le constructeur automobile Daimler DAI perd pour sa part 2,2% après avoir averti que la pénurie de semi-conducteurs affecterait ses ventes au second semestre.