En ce début de semaine de trading où les annonces économiques seront nombreuses avec notamment la BCE, les chiffres de l'inflation américaine et les chiffres de l'emploi au UK et en Australie, j'ai identifié une opportunité intéressante sur la paire USDCAD. Pour ceux qui suivent mes positions sur mon compte demo, vous savez que j'ai déjà pris une vente et des bénéfices le 10 mars sur cet actif sur les mêmes niveaux mais un rebond en unités de temps M15 a permis au cours de remonter. Bref.
En unités de temps hebdomadaires, on peut voir que les prix ont atteint une ligne de tendance baissière de long terme qui prend sa source en mars 2020. En unités de temps journalières, la bougie du vendredi 10 mars montre une indécision qui pourrait annoncer un renversement de tendance à court, moyen voire long terme. Bien entendu les annonces économiques de cette semaine vont permettre d'y voir plus claires sur la direction que va prendre la paire.
Néanmoins, je pense que le risk-reward dans cette configuration est intéressante et je pense prendre une position à la vente (encore) sur la paire afin de viser au moins 1,3700 voire 1,3650 à horizon de quelques heures ou 2-3 jours.
Ici comme d'habitude, mon invalidation sera placée au-dessus des derniers plus hauts à 1,3875-80. J'attends donc l'ouverture des marchés pour y voir plus clair.
Bons trades.
免責聲明
這些資訊和出版物並不意味著也不構成TradingView提供或認可的金融、投資、交易或其他類型的意見或建議。請在
使用條款閱讀更多資訊。