Je propose un plan sur la paire exotique qu'est USD/CNH.
Nous avons pu constater d'un point de vu moyen terme, que la tendance était baissière sur cette paire.
Depuis la mi janvier 2020, une reprise haussière s'est effectuée sur cette paire, cela du à des facteurs fondamentaux tel que le Coronavirus, affaiblissant la monnaie chinoise.
Cependant et techniquement, nous arrivons sur une zone clé de résistance. Pour le point de vue technique, nous pouvons constater un affaiblissement du momentum haussier ainsi qu'une divergence entre les prix et les stochastiques, un rsi divergent également et prit dans un biseau. Une cassure par le bas du support du biseau sur le rsi ajouterai un crédit supplémentaire au scénario baissier.
Plaçons nous maintenant du coté du spectre d'ICHIMOKU.
Un premier test de la kijun a eu lieu. Un double top sous résistance est potentiellement en formation. Reste à valider, si double top effectivement, la cassure de la ligne de cou correspondant à la kijun H4.
Un tel scénario nous ferait envisager d'aller visiter la SSA du Kumo, et un second objectif cohérent serait le retracement de 50% de Fibonacci de la dernière jambe de hausse. Un TP 3 ambitieux serait la rotation complète du range.
J'ai personnellement prit part à un scénario SHORT.