黃金現貨 / 美元已更新

Les prix de l'or font une pause

Résumé
Le modèle de vagues d'Elliott de l'or semble incomplet à la hausse.
Une baisse à 2760-2830 $ est considérée comme une correction « normale » dans une tendance haussière.
L'absence de divergence quotidienne du RSI suggère de nouveaux sommets supplémentaires à terme.

ANALYSE ACTUELLE DES VAGUES D'ELLIOTT

L'or continue d'atteindre de nouveaux sommets historiques cette nouvelle année.

Le décompte actuel des vagues d'Elliott suggère que le rallye actuel de la vague 5 est incomplet, seule la vague ((i)) de 5 ayant atteint le sommet d'aujourd'hui.

Cela implique que l'or pourrait avoir besoin de reprendre son souffle après cette montée et qu'une légère baisse de la vague ((ii)) de 5 pourrait être en cours. Cette deuxième vague peut descendre à 2760-2830 $ et être considérée comme une baisse « normale ». Une fois la baisse de la vague ((ii)) terminée, une reprise de la vague ((iii)) commencerait à pousser l'or vers un autre sommet historique.

COMMENT SAVONS-NOUS QUE CE N'EST PAS LE SOMMET DE LA VAGUE 5 ?

L'analyse des vagues d'Elliott est une étude déductive. Tous les modèles de vagues sont possibles, puis nous éliminons ceux qui enfreignent l'une des règles d'Elliott. Parmi les modèles qui restent, nous les analysons en fonction des meilleures pratiques qui répondent à la plupart des directives et qui ont une « apparence correcte ».

Il semble que la vague 4 était un triangle. Le rallye du 13 janvier a creusé cinq vagues jusqu'au sommet d'aujourd'hui. Il est donc possible que le sommet d'aujourd'hui soit la fin de la vague 5. Cependant, nous ne pensons pas qu'il s'agisse du modèle à plus forte probabilité.

Bien que les prix aient grimpé jusqu'à la ligne de tendance orange qui s'étend à partir des sommets pivots précédents, l'indicateur RSI laisse entrevoir des niveaux plus élevés à venir (éventuellement).

En règle générale, nous assistons à une divergence entre le prix et le RSI lorsque nous comparons un pic de la vague 5 à son pic de la vague 3 correspondant. La valeur du RSI d'aujourd'hui ne s'écarte pas du sommet de la vague 3.

Par conséquent, nous pouvons qualifier le sommet d’aujourd’hui de vague ((i)) de 5. La vague suivante, la vague ((ii)), devrait se maintenir au-dessus du plus bas du 13 janvier à 2 656,83 $.

La remontée vers le sommet d’aujourd’hui a suivi une ligne de tendance remontant à 2023. Cela pourrait repousser les prix, même si le modèle haussier semble incomplet.

Nous avons mentionné ci-dessus comment le sommet d’aujourd’hui pourrait être la fin de la vague 5 et de l’impulsion entière remontant à 2022. Cependant, il existe une autre possibilité que nous surveillons de près et qui suggère qu’une baisse plus importante est sur le point de se produire jusqu’à environ 2 500 $.

Selon ce modèle, la vague 4 est toujours incomplète. Le sommet d’aujourd’hui serait la vague ((b)) de 4. Une baisse à environ 2 500 $ deviendrait la vague ((c)) de 4.

Cela rapprocherait davantage la vague 4 de la correction de prix et de temps de sa cousine, la vague 2.
Vous voyez, le premier décompte de vagues que j’ai partagé ci-dessus comprenait un triangle de vague 4 qui était peu profond en termes de prix et de temps par rapport à la vague 2. Par conséquent, nous gardons l’esprit ouvert quant au modèle qui pourrait prolonger le temps et la profondeur de la vague 4 et les étiquettes rouges présentées ci-dessus le feraient.

CONCLUSION

L’or semble avoir une séquence de vagues d’Elliott incomplète à la hausse.

Plusieurs modèles suggèrent une baisse à 2 760-2 830 $. À partir de là, les modèles divergent, un modèle de vague d’Elliott suggérant une remontée vers de nouveaux sommets historiques, tandis qu’un autre modèle suggère une baisse continue jusqu’à 2 500 $. À 2 500 $, la vague 4 se terminerait et la vague 5 se déroulerait vers de nouveaux sommets historiques.

Quoi qu'il en soit, nous nous attendons à ce que de nouveaux sommets historiques se développent, mais à partir de niveaux plus bas.

交易進行
交易結束:目標達成
Les actions ont chuté et les taux d'intérêt ont grimpé mercredi après que les prix à la consommation ont augmenté plus que prévu en janvier, suscitant l'inquiétude quant à une possible résurgence de l'inflation.

免責聲明