Partage d'un trade sur AAPL

Bonjour, première publication de ce style parce que je cherche a avoir des retours, des partages de ce style sur vos trades gagnants ou perdant qu'on pourrait analyser ensemble et ce donner des critiques constructives et ainsi s'améliorer, voila bonne lecture !

Nous n'avons pas eu beaucoup de catalyseurs aujourd'hui à part sur AAPL (Apple connaît une demande inférieure aux prévisions pour ses modèles iPhone 16 Pro et Pro Max durant le premier week-end de précommandes, selon le principal analyste Ming-Chi Kuo. Les conclusions de l'analyste indiquent que, bien que les chiffres globaux des ventes soient solides, les variantes Pro et Pro Max ne se comportent pas aussi bien que prévu. Cela pourrait avoir des implications pour les prévisions de revenus d'Apple pour la nouvelle gamme d’iPhone. Cela inclut une baisse estimée de 16 % des commandes pour l’iPhone 16 Pro Max par rapport à celles pour l’iPhone 15 Pro Max.), et MU (Le titre est en baisse en pré-marché, probablement en raison de la situation de la société sud-coréenne de semi-conducteurs SK Hynix, qui a été dégradée de Surpondéré à Sous-pondéré par Morgan Stanley. L’analyste a attribué cette dégradation à la conviction que le cycle des prix de la DRAM est en train de se retourner, en citant l’affaiblissement des activités NAND de SK Hynix et les risques accrus liés à la normalisation de la production et aux dépenses d’investissement plus élevées en DRAM et HBM après 2024. Micron a lui-même été dégradé de Surperformer à Sous-performer par Exane BNP Paribas le jeudi 12 septembre, en raison de préoccupations concernant ses prix de DRAM en raison de la capacité HBM plus élevée que prévu).

Au niveau du calendrier boursier, nous avions à 14h30 l’indice manufacturier de la Fed de New York plus fort que les estimations, ce qui explique en partie le mouvement de hausse après l'ouverture et nous a permis d'initier notre premier trade sur APPLE. Dès l’ouverture, je cherchais un bon prix pour entrer en position baissière sur cette action. Ce qui m’a dissuadé de vendre à 215 ou 216, c’est que j’ai remarqué que lorsqu’on a un gros flush à l’ouverture, il y a de grandes probabilités de tester R1 et de décider si l’on doit entrer en position ou non. C’est ce que j’ai fait pour ma part avec mon risque maximum autorisé par mes règles de gestion de risque.

Je trouve que c’est un excellent trade parce que j’ai eu la patience d’attendre R1 et en même temps, j’ai exécuté parfaitement au prix où je le voulais tout en finalisant le trade par une bonne sortie sur le VWAP avec un ratio rendement/risque de 1:2.
註釋
快照
Voici le trade sur MU que j'ai hésiter a prendre, mais puisque j'ai un capital limité je ne l'ai pas pris et j'ai privilégier l'idée de sell sur AAPL
AAPLBeyond Technical AnalysisChart PatternscommunitydaytradedaytradingsignalsStocksTrend Analysis

免責聲明