Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien.
Une simple comparaison entre 4 grosses capitalisations, à savoir :
Bitcoin
Ethereum
XRP
Binance Coin
Pour Bitcoin, vous savez déjà sans doute qu'il a déjà récupéré pas mal depuis son plus bas en Décembre 2018, et n'est désormais plus qu'à 50% de son plus haut historique. De plus, l'analyse technique + le fondamental forment, actuellement, un consensus haussier.
Pour ce qui est de BNB ( Binance coin ), qu'on aime ou non Binance, force est de constater qu'il surpasse clairement les autres actifs, avec une hausse de plus de 74% depuis... janvier 2018 !
Quand à Ethereum et XRP... il faut admettre , qu'actuellement, ils ont le pattern ( le modèle ) de ce qu'on appelle communément... les shitcoins ! Je sais, c'est difficile à lire, très très dur, mais aucun des deux n'a réellement repris de croissance si on analyse correctement les chiffres.
Certains diront " oui mais depuis son plus bas, Ethereum à déjà fait +200% .
Certes, mais dans le cas d'Ethereum, elle doit encore faire +400% pour atteindre son plus haut de 2018, alors que Bitcoin n'est plus qu'à 50% , pour une baisse de 93% depuis son ATH jusqu'au Bottom pour Ethereum, et de 83% pour Bitcoin.
Je me pose donc réellement la question de savoir si nous allons, comme les précédentes années, connaitre une réelle " Alt Season ".
Force est d'admettre et de constater que Binance et son BNB porte un très gros coup à Ethereum.
Chacun en tirera les conclusions qu'il souhaite comme toujours :-)