Le prix du Bitcoin renoue avec la croissance au milieu de la publication de données macroéconomiques positives aux États-Unis et d’une nouvelle vague d’intérêt de la part des investisseurs institutionnels pour le spot Bitcoin EFT. Actuellement, le prix du BTC évolue dans une fourchette de prix étroite (65 000 - 72 000), dont la sortie déterminera la direction de son mouvement ultérieur. À l'heure actuelle, le 4ème test de la ligne de résistance de tendance baissière est déjà en cours.
Pour continuer à augmenter, le prix doit se consolider au-dessus de la ligne de tendance de résistance et surmonter un large bloc de résistance de 72 000 à 73 000. Cela ouvrira la voie à une mise à jour du maximum historique dans la fourchette de 75 000 à 80 000. réalisé entre le 7 et le 12 juin, sous réserve de la publication continue de données d'inflation positives aux États-Unis.
Cependant, selon l'indicateur RSI, une divergence baissière se forme. Si la force des acheteurs n'est pas suffisante pour fixer le prix du BTC au-dessus de la ligne de tendance et que le prix tombe en dessous de la ligne de support dynamique EMA 50 4H, nous nous attendons à une correction locale. Sa cible immédiate pourrait être un grand bloc de support entre 65 000 et 68 000, où se trouve également le point de contrôle de la zone de coûts (POC). S’il ne résiste pas à la pression des vendeurs, le prix du BTC pourrait descendre jusqu’à la zone de déséquilibre 1H pour combler les écarts aux niveaux horizontaux des volumes d’échanges.
📉 Analyse globale du marché Bitcoin
Sur le graphique logarithmique journalier, le prix du Bitcoin a formé une tendance : un biseau descendant. Il y a maintenant un nouveau test de sa limite supérieure. Si les acheteurs parviennent à prendre pied au-dessus de ce niveau, combiné à des fondamentaux tels que la baisse des taux de la Fed, cela pourrait conduire à un nouveau rallye haussier, comme ce fut le cas lors des précédents cycles post-réduction de moitié. Sinon, si le prix du BTC ne parvient pas à dépasser la configuration en coin, nous nous attendons à une baisse pour tester à nouveau sa limite inférieure dans la zone de déséquilibre 4H 55 000 - 60 000.
Au-dessus de l'ATH actuel, nous n'avons plus de niveaux de résistance basés sur des données historiques. Par conséquent, pour déterminer les objectifs de croissance, nous utiliserons les lignes de tendance, les niveaux d’extension de Fibonacci et l’analyse des accumulations de gros blocs d’ordres dans les carnets d’ordres. Nous avons une ligne de tendance locale à la hausse valable à partir de novembre 2023. Son test peut avoir lieu au niveau de 75 000 à 76 000, ce qui est confirmé par un bloc important de commandes en attente. Ci-dessus, dans la zone 80 000 - 90 000, se trouve une ligne de tendance mondiale construite sur la base des sommets des deux cycles Bitcoin précédents. Il existe également le niveau d'extension de Fibonacci 1,38. Et la ligne de tendance la plus élevée se situe entre 1,61 et 1,78 niveaux de Fibonacci et son test peut commencer à partir du niveau de 100 000.
💠 Analyse des niveaux et zones de liquidité
L'indice de peur et d'avidité se situe dans la zone d'avidité - 78. La capitalisation totale du marché des cryptomonnaies est passée à 2 576 milliards de dollars et l’indice de domination du Bitcoin à 54,58. D'après l'analyse de l'accumulation de gros blocs de commandes dans les carnets de commandes, les zones d'offre et de demande se situent aux niveaux suivants : 🟢 Zone de demande : 60 000 - 68 000 🔴 Zone d'offre : 72 000 - 80 000
Niveaux pour les positions longues : 68 000 - point de contrôle de zone de coûts (POC) 65 000 - grand bloc de support 60 000 - niveau de soutien psychologique
Niveaux pour les positions courtes : 72 000 - nouveau test de la ligne de tendance de résistance 75 000 - gros bloc de résistance 80 000 - gros bloc de résistance 90 000 - ligne de tendance mondiale
📊 Analyse fondamentale
L'intérêt institutionnel pour le BTC EFT au comptant a de nouveau augmenté sur le marché des crypto-monnaies et, au cours des deux derniers jours, +1,374 milliard de dollars sont entrés dans les instruments. Les participants de la communauté crypto attendent un rallye haussier du Bitcoin, dont la raison pourrait être un changement. dans la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine. Le 4 juin, les données sur le marché du travail ont commencé à être publiées, indiquant un ralentissement de l'économie américaine. Lorsque l’économie ralentit, l’inflation diminue également. Et la réduction de l’inflation est un facteur clé pour la reprise de l’impression monétaire et la croissance des marchés d’actifs à haut risque, y compris le marché des cryptomonnaies.
Le marché boursier a déjà mis à jour ses plus hauts historiques, en prévision de la publication de données d'inflation positives le 12 juin et dans le contexte des données macroéconomiques publiées sur l'économie américaine. Cependant, il reste encore 4 jours avant que le problème du remboursement par le Trésor américain d'obligations d'État d'une valeur de plus de 10 000 milliards de dollars le 9 juin ne soit résolu.
🌐 Événements à venir dans l'économie mondiale
Nous nous attendons à une volatilité accrue sur les marchés boursiers et des cryptomonnaies aux dates suivantes :
➤ 06.06, 15h30 - Données sur le chômage aux USA.
➤ 12h06, 15h30 - Indice d'inflation à la consommation (IPC) aux USA.
➤ 12h06, 21h00 - Nouvelle décision sur le taux d'intérêt de la Fed.
➤ 31.07, 21h00 - Nouvelle décision sur le taux d'intérêt de la Fed.
🚀 Statistiques de trading avec notre indicateur
📈 En mai 2024, le marché des cryptomonnaies a commencé à se redresser après une correction, mais le prix du Bitcoin est resté stable la plupart du temps. Malgré cela, notre indicateur de trading a donné 6 signaux avec des points d'entrée rentables et un risque minimal. Grâce aux dernières mises à jour, tous les signaux sont devenus rentables et la protection plate intégrée a empêché les pertes dues aux mouvements manipulateurs du marché. Résultats ponctuels : - Mouvement total des prix pour tous les signaux pour le mois : + 31,16 % - Mouvement de prix maximum basé sur un signal : + 14,86% - Evolution moyenne des prix selon les signaux : + 5,19%
註釋
📈 Le marché des cryptos connaît une forte volatilité en raison de la publication des données d'inflation aux USA ! Le 12 juin, des données positives sur l’inflation des prix à la consommation (IPC) pour mai ont été publiées, ce qui a entraîné une croissance du marché des crypto-monnaies. Cependant, la Fed a laissé le taux d’intérêt au même niveau et le discours de Jerome Powell est resté neutre. En conséquence, la totalité de la hausse des prix d’hier a été absorbée par la baisse d’aujourd’hui. L'intelligence artificielle de notre indicateur, comme toujours, avertissait à l'avance des changements dans la situation du marché et fournissait les points d'entrée les plus rentables dans des positions présentant un risque minimal. Ainsi, sur la base des derniers signaux, les niveaux maximaux de take profit ont déjà été atteints, et le mouvement des prix basé sur les derniers signaux était :
BTC +13.56% ETH +15.22% SOL +20.84%
註釋
📈 Le marché des cryptomonnaies s'est effondré en raison de l'annonce de paiements à venir aux victimes de l'effondrement de Mt Gox. L'administrateur de Mt Gox a déclaré qu'il commencerait à verser une indemnisation aux utilisateurs de l'échange défaillant de Bitcoin (BTC) et de Bitcoin Cash (BCH) en juillet 2024. Ainsi, le prix BTC se rapproche du premier objectif de notre examen – la zone de déséquilibre 1H.
L'intelligence artificielle de notre indicateur de trading, comme toujours, avertissait à l'avance des changements dans la situation du marché et fournissait les points d'entrée les plus rentables dans des positions avec un risque minimal. Ainsi, selon les derniers signaux, les niveaux maximaux de take profit ont déjà été atteints, et le mouvement des prix selon les derniers signaux ON THE SPOT était : BTC +10,93% ETH +8,14% POINT +16,91%
De plus, j'aimerais partager le résultat des prévisions de mouvement des prix du Bitcoin issues de notre intelligence artificielle, qui non seulement indique la direction, mais construit également une trajectoire pour de futurs mouvements de prix :