Le prix du Bitcoin évolue latéralement et continue de retester la moyenne mobile EMA50 4H, qui sert désormais de ligne de support dynamique. L’issue de cette situation pourrait survenir après plusieurs événements importants susceptibles d’affecter le sentiment sur les marchés des cryptomonnaies et des actions et d’augmenter leur volatilité.
Comme vous le savez, les acteurs du marché surveillent les discours des membres de la Fed, ainsi que la publication des données sur le chômage aux États-Unis. Au cours de cette semaine, un certain nombre de responsables de la Réserve fédérale commenteront la décision de la semaine dernière en matière de taux d'intérêt. Leurs représentations sont prévues mardi, mercredi et vendredi.
Et jeudi, un rapport sur le nombre de demandes d'allocations de chômage aux Etats-Unis sera publié. Selon les prévisions, 219 000 candidatures ont été déposées au cours de la semaine de référence, contre 224 000 la semaine précédente. Les chiffres réels dépassant les attentes sont considérés comme un facteur négatif pour le marché du dollar américain. Les indicateurs inférieurs aux attentes sont positifs pour l'USD.
Les investisseurs en crypto attendent également un battage médiatique accru autour du possible lancement d’ETF spot Ethereum aux États-Unis. Rappelons que Blackrock participe également à la course au lancement de l'outil. Les acteurs du marché estiment qu’avec l’approbation des ETF au comptant, Ethereum franchira le niveau de 4 000 $, ce qui revigorera l’ensemble du marché des crypto-monnaies.