EUR/USD : Le Dollar US (DXY) reste le baromètre

La tendance haussière du Dollar US continue d’être le facteur technique dominant sur le marché des changes. La devise américaine reste essentiellement portée par la perspective de voir la Réserve Fédérale (FED) relever ses taux le 26 septembre prochain ; les derniers grands agrégats de conjoncture économique publiés pour l’économie des Etats-Unis ont conforté la FED dans la poursuite de cette politique de cycle haussier de ses taux d’intérêt.

Le graphique ici présent propose la superposition de l’indice devise Dollar US (DXY) et du taux EUR/USD. Il est acquis que la remontée du DXY est la source de la retombée du taux EUR/USD vers les 1.15$.

La traduction des 1.15$ se trouve à 95.65 sur le DAX, ces deux seuils sont la clef. Si le DXY s’affranchit à nouveau à la hausse des 95.65, alors EUR/USD basculera à nouveau sous 1.15$, avec toutes les conséquences techniques baissières déjà montrées par le marché au mois d’août dernier.

Pour EUR/USD, le pivot technique décisif reste à 1.15$/1.1510$.
SEULE LA CLÔTURE JOURNALIÈRE est en mesure de donner un signal fiable en tendance. La cassure d'un tel niveau de support ne peut pas être anticipée, mais face à ce niveau critique, il faut rester "alerte".
Chart PatternsDXYEURUSDTechnical IndicatorsTrend AnalysisUSDUSD (US Dollar)

Vincent Ganne,
Analyste indépendant
Tradez Bitcoin avec moi chaque matin : cryptoast.academy/go-vg/
Suivez moi sur twitter : twitter.com/VincentGanne
更多:

免責聲明