Avertissement : Les esprits biaisé risquent d'être choqués.
Voyons les messages que nous transmettent la courbes des prix et celle de l'ichimoku.
- Les prix nous montrent un double top dont la ligne de cou se situe à 1.17. Celle-ci a légèrement été dépassée donc cassée, mais est ce que c'est un signe de vente? Oui pour certain non pour d'autres...
Voyons le message des lignes de l'ichimoku :
- Un vison-visu qui n'est pas à prendre en considération puisque les bougies sont baissière. - Les 7 sine qua nones d'un signal baissier sont toutes présentes. - Cassure du range du chikouspan. - Nouveau plus bas du kijun.
Jusque là le signal est baissier mais, quelques information ichimoku restent à inspécter.
Tout d'abord, le double top est un parfait patern 5 dont la zone d'équilibre a été cassée et c'est très important. Ensuite depuis son plus haut la paire est en train de former une N bleue toujours en cours et qui pourrait nous mener à sa target N (1.1630) et c'est un potentiel support important dont la cassure pourrait être désastreuse pour la paire. Actuellemnt la vagues rouge est en cours et pourrait engendrer des excès sous 1.1630.
L'étude des cours (Axe des ordonnées) est bonne mais jetons un coup d'oeil à la dimension temps :
On a cassé le point 1.17 au span 33 à une semaine importante d'avance selon les valeurs numériques égales mais qui tombe en bas du range déjà évoqué dans mes analyses précédentes.
Oui j'ai envie de dire que la situation est plutôt dégradée mais il reste une semaine ou deux avant d'avoir un signal de vente qui pourrait envoyer la paire au trou. Par contre, le rebond de la paire sera très probablement de court terme sauf si on casse d'importants points d'équilibre à la hausse.