Future CAC 40 : Manque d'envie

Hier, nous envisagions une séance peu palpitante d’une part en raison d’une absence des opérateurs américains et d’autre part car la situation graphique et technique se prêtait à l’incertitude. En effet, le future CAC 40 se figeait à mi-parcours entre son support des 4840 points et sa résistance des 4860 points. Sans conviction aucune, nous nous contentions d’envisager un semblant de hausse au-dessus des 4860 points. Notre constat, vrai dans sa description, ne permettait pas pour autant la prouesse !


Aux Etats-Unis, la saison des résultats va se poursuivre mais le fond du décor n’est pas réjouissant avec une croissance chinoise en net ralentissement et un dialogue ou plus exactement une absence de dialogue sur le « mur » qui ressemble fort à une impasse avec barrière de non recul. On surveillera cet après-midi les ventes de logements existants. Pour le moment, les futures sont modérément baissiers.


Le future CAC 40 préserve le support des 4840 points, sorte de minimum syndical graphique, mais ne se presse pas pour rejoindre les 4880 ni même les 4860 points. L’arme au pied, les opérateurs attendent les directives américaines, pris d’une lassitude certaine, l’envie venant à manquer. On peut privilégier un turbo CAC 40 au-dessus des 4840 points souhaitant le retour d’une certaine énergie acheteuse.


Bertrand RICHARD

EN RÉSUMÉ, ON ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE CITI 43CTC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 4840 POINTS.
Beyond Technical AnalysisChart PatternsTrend Analysis

免責聲明