Hier, le future CAC 40 a fait montre d’un bel optimisme toujours dans l’espoir d’un rapprochement entre l’administration américaine et les autorités chinoises. Techniquement, le parcours du future CAC 40 est académique avec un appui parfait sur les 4770 points et une remontée jusque sur la résistance des 4840 points avant des prises de bénéfices appuyées. Hors séance officielle, le future CAC 40 est reparti à l’assaut des 4840 points.
Aux Etats-Unis, Donald Trump continue de fabriquer la météo. Ses déclarations rassurantes sur la possibilité d’un accord commercial d’envergure avec la Chine galvanisent les opérateurs. En revanche, son obstination et ses menaces à l’encontre du congrès pour l’édification d’un mur avec le Mexique ont jeté un froid. Le support des 2600 points sur le S&P 500 est préservé. Il faut y voir là un signe positif. Cet après-midi, on surveillera les prix à la consommation et les stocks pétroliers. Pour le moment, les futures sont teintés de vert.
Le future CAC 40 dessine une magnifique bougie blanche qui pointe sur la résistance des 4895 points, siège d’un gap baissier ouvert le 6 décembre et laissé ouvert depuis. On peut acquérir un turbo put CAC 40 dans cette zone pour jouer un possible repli de séance. Le sort du premier ministre britannique est à suivre de près. Le comblement du gap ne serait à l’ordre du jour que sur fort rebond américain. Ainsi, au-dessus des 4895 points, il ne faut pas insister.
Bertrand RICHARD
EN RESUME, ON PEUT ACQUERIR LE TURBO PUT CAC 40 CITI CODE 59BLC MAIS UNIQUEMENT SOUS 4895 POINTS
免責聲明
這些資訊和出版物並不意味著也不構成TradingView提供或認可的金融、投資、交易或其他類型的意見或建議。請在
使用條款閱讀更多資訊。