L'inflation de Tokyo déclenchera-t-elle une intervention en yen? Mais à quel prix?
Les récentes remarques de Masato Kanda, vice-ministre japonais des Finances chargé des Affaires internationales, ont conduit à une prudence accrue quant aux actions potentielles des autorités pour soutenir le yen par une intervention.
L'USD / JPY a confortablement dépassé le seuil des 150 000, ce qui a historiquement incité la Banque du Japon à intervenir pour limiter la faiblesse du yen. Ce précédent a été observé en 2022 lorsque la devise a atteint 151,950 contre le dollar américain.
Mais les poteaux d'objectif d'intervention ont-ils bougé?
Peut-être seulement légèrement. Le modèle FAST FX du Crédit Agricole suggère une stratégie de vente de l'USD / JPY s'il franchit 152.20.
Les données anticipées sur l'inflation pour Tokyo, dont la publication est prévue plus tard cette semaine, pourraient servir de déclencheur potentiel d'intervention. Une lecture plus élevée que prévu pourrait avoir un impact positif sur le JPY, indiquant un sentiment haussier et potentiellement aider la BoJ à éviter d'avoir à intervenir. Inversement, un chiffre inférieur aux attentes pourrait exercer une influence baissière sur le JPY.
免責聲明
這些資訊和出版物並不意味著也不構成TradingView提供或認可的金融、投資、交易或其他類型的意見或建議。請在
使用條款閱讀更多資訊。