黃金現貨 / 美元
看多
已更新

Analyse des tendances du marché de l'or la semaine prochaine :

63


Analyse des actualités sur l'or : Vendredi (10 janvier), l'indice du dollar américain a poursuivi ses gains jeudi, atteignant un maximum de 109,37 et clôturant à 109,17, soit une augmentation d'environ 0,17 %. Il s'agit du troisième jour de négociation consécutif de gains, ce qui a incité les haussiers de l'or à avoir encore des inquiétudes. Les prix de l'or ont atteint un sommet de près de quatre semaines jeudi, soutenus par la demande de valeurs refuges. Plusieurs responsables de la Fed ont prononcé des discours, estimant que les baisses de taux d'intérêt devraient être suspendues ou traitées avec prudence. Dans le même temps, les investisseurs évaluent également l'impact des politiques du président élu américain Trump sur l'économie et l'inflation. Les prix de l'or ont atteint un sommet de près de quatre semaines jeudi, soutenus par la demande de valeurs refuges. Plusieurs responsables de la Fed ont prononcé des discours, estimant que les baisses de taux d'intérêt devraient être suspendues ou traitées avec prudence. Dans le même temps, les investisseurs évaluent également l'impact des politiques du président élu américain Trump sur l'économie et l'inflation. Les États-Unis ont annoncé une nouvelle série de sanctions contre l'économie russe, augmentant la pression sur la Russie par le biais de sanctions énergétiques globales, qui étaient l'une des mesures de Trump pour renforcer les efforts de guerre de Kiev contre Moscou avant son entrée en fonction.

L'or semble être l'actif privilégié sur la base de considérations à la fois fondamentales et techniques. L'or est plus susceptible de surperformer cette année à mesure que l'année avance, compte tenu de facteurs tels que les entrées de valeurs refuges, les couvertures contre l'inflation et les tensions géopolitiques ou, bien sûr, les guerres commerciales. Mais même si les investisseurs recherchent des opportunités d'achat à la baisse, le recul par rapport aux sommets historiques n'est pas encore terminé. Bien que l'indice du dollar américain soit proche d'un sommet de deux ans et continue de faire pression sur la performance des actifs non productifs, les prix de l'or restent soutenus par une série de facteurs fondamentaux, notamment les tensions géopolitiques, la baisse des rendements du Trésor américain et la montée de l'aversion au risque sur le marché. Les prix de l'or ont atteint un sommet de près de quatre semaines mercredi après qu'un rapport sur l'emploi privé américain plus faible que prévu a suggéré que la Réserve fédérale pourrait être moins prudente quant à la réduction des taux d'intérêt cette année. Cependant, les minutes de la réunion de politique monétaire de décembre de la Fed ont montré que les responsables craignaient que les tarifs douaniers et les politiques d'immigration proposés par Trump ne prolongent la lutte pour freiner la hausse des prix. Les taux d'intérêt élevés réduisent l'attrait des actifs non productifs. Les fonds négociés en bourse adossés à l'or physique ont enregistré des entrées de capitaux pour la première fois en quatre ans, a déclaré mercredi le World Gold Council. La récente aversion au risque sur le marché a fourni un soutien important à l'or. Les risques géopolitiques continuent d'augmenter, principalement en raison des tensions internationales sous de nombreux aspects : les combats acharnés dans la région orientale du conflit russo-ukrainien, les opérations militaires d'Israël en Cisjordanie et une nouvelle série de conflits commerciaux qui pourraient être déclenchés par les remarques tarifaires du président élu américain Trump. La combinaison de ces événements a intensifié la demande des investisseurs pour des valeurs refuges et a fourni un fort soutien aux prix de l'or.

Analyse technique de l'or : En regardant le marché actuel, les données non agricoles de vendredi ont rapidement rebondi après la baisse négative. Au lieu de cela, les haussiers ont commencé à se redresser. Non seulement il a atteint la pression élevée avant 2693, mais il est également revenu près de la barre des 2700, bien qu'il n'ait pas réussi à franchir la barre des 2700 à la fin. , mais la forme technique met également en évidence le fait que la baisse s'est arrêtée et est favorable aux haussiers. Tout d'abord, regardez la ligne hebdomadaire. La ligne hebdomadaire a clôturé en permanence positivement, et cette semaine a clôturé une longue ligne d'ombre inférieure et une grande ligne positive. Les haussiers ont en effet pris l'avantage. De plus, la moyenne mobile à court terme maintient un mouvement à la hausse et d'autres indicateurs de cycle, ainsi que les bandes de Bollinger. Il a l'intention de monter, de sorte que la tendance hebdomadaire globale peut voir les haussiers lancer une forte contre-attaque à tout moment.

Sur la ligne quotidienne, la ligne quotidienne continue d'être positive pendant quatre fois consécutives, et le prix se situe effectivement au-dessus de la moyenne mobile à court terme et de la piste médiane de Bollinger. Même s'il y a un retrait en fin de séance, la forme est toujours la même. Cela suffit à montrer que l'avantage des haussiers n'a pas changé. La moyenne mobile à court terme suit à nouveau actuellement. Le mouvement à la hausse forme un support, les autres indicateurs périodiques maintiennent une disposition haussière et les bandes de Bollinger continuent de s'étendre vers le haut dans leur ensemble. De plus, la forme ascendante de la croix dorée à double ligne de l'indicateur MACD montre un potentiel de hausse suffisant. Par conséquent, dans l'ensemble, sur la ligne quotidienne, les haussiers atteignent de nouveaux sommets. Ce sera une forte probabilité. En termes de 4 heures, après la consolidation de choc d'hier sur le marché américain, on peut confirmer que l'or s'est stabilisé à 2665. Cela suffit à refléter le fait qu'une longue ligne d'ombre inférieure a été collectée pendant la période de négociation américaine. En outre, la moyenne mobile à court terme actuelle forme un modèle haussier à 2685 et 2678, et d'autres indicateurs périodiques montrent également une configuration haussière. De plus, la bande de Bollinger s'ouvre vers le haut dans son ensemble et la double ligne de l'indicateur MACD est dans un modèle de croisement doré vers le haut, montrant une dynamique haussière suffisante. Par conséquent, le niveau global de 4 heures devrait être dominé par les haussiers.

L'idée d'opération sur l'or au début de la semaine prochaine est de continuer à faire des longs aux plus bas, complétés par des ventes à découvert aux plus hauts. Pour le support et la résistance ci-dessous, faites d'abord attention à la zone 2685-2680. Au-dessus, la continuation à court terme se penchera sur la zone 2700-2710. Si elle est cassée par la force courte, elle sera à nouveau cassée à ce moment-là. Concentrez-vous sur 2673 et 2664, en particulier ce dernier, car le point de retracement négatif des données non agricoles deviendra la défense la plus solide pour les shorts. Au-dessus, une disposition multi-achat décisive est nécessaire. Pour la résistance supérieure, vous pouvez d'abord prêter attention aux environs de 2703, puis à la zone 2712. Si elle atteint la première fois, vous pouvez essayer le trading à court terme et la vente à découvert. Dans l'ensemble, en termes d'idées d'opérations à court terme pour l'or la semaine prochaine, notre équipe d'analystes seniors professionnels recommande principalement des positions longues en position de repli, complétées par des positions courtes aux sommets de rebond. L'accent à court terme est mis sur la résistance de première ligne 2703-2712. À court terme ci-dessous, concentrez-vous sur le support de première ligne 2675-2670.
交易進行
快照
Les haussiers de l'or sont toujours forts, et le retracement et le choc sont des opportunités pour entrer dans l'entrepôt. Il y a une forte possibilité de dépasser les 2700 cette semaine. Après le sprint non agricole de vendredi dernier, l'or est toujours dans une tendance haussière. Après la baisse, continuez à faire plus aux plus bas. La moyenne mobile horaire de l'or continue de diverger vers le haut, et le support de la moyenne mobile est passé à environ 2675. L'or retombe à 2670-2675, ce qui est une opportunité de faire plus sur les creux. L'or peut essayer de faire plus avec une position légère lorsqu'il retombe dans cette fourchette. Vous devez planifier votre position de manière raisonnable. Le repli est une opportunité d'aller long. L'or est sur le point de franchir la ligne des 2700. Nous attendrons de voir.

D'après l'analyse actuelle de l'or sur 4 heures, faites attention à la suppression de 2704-2707 en haut et faites attention au support à court terme de 2670-2675 en bas. Continuez à maintenir inchangé le ton principal de la participation au cycle multiple bas à haute altitude. Soyez prudent dans la poursuite des ordres en position médiane et attendez patiemment les points clés pour entrer sur le marché.

Stratégie d'opération sur l'or :

1. Si l'or retombe sur la ligne 2670-2675 et passe à l'achat, vous devez établir une position initiale raisonnable en fonction de votre situation réelle et essayer de contrôler votre coefficient de risque au plus bas. Si vous continuez à retomber sur la ligne 2663-2665, ajoutez une position longue et achetez à l'achat. Stop loss 2655, cible ligne 2690, casser la position et regarder la ligne 2704-2707

2. L'or a rebondi pour la première fois, allez à découvert sur la ligne 2704-2707, stop loss à 2716, cible ligne 2665-70, et regardez la ligne 2653-58 si la position est cassée ; Les mises en page plus en temps réel sont soumises au marché réel ;
交易結束:目標達成
Français:快照
Dernière analyse de stratégie et conseils en ligne sur l'or :

Sur la ligne quotidienne, la ligne quotidienne continue d'être positive pendant quatre fois consécutives, et le prix se situe effectivement au-dessus de la moyenne mobile à court terme et de la piste médiane de Bollinger. Même s'il y a un retrait, la forme reste la même. Cela suffit à montrer que l'avantage des taureaux n'a pas changé. La moyenne mobile à court terme actuelle a de nouveau augmenté. Formant un support, d'autres indicateurs cycliques maintiennent une disposition haussière et les bandes de Bollinger dans leur ensemble continuent de s'étendre vers le haut. De plus, la forme ascendante de la croix dorée à double ligne de l'indicateur MACD montre un potentiel de hausse suffisant. Par conséquent, dans l'ensemble, sur la ligne quotidienne, les taureaux atteindront de nouveaux sommets. Forte probabilité. En termes de 4 heures, après la consolidation de choc du marché américain vendredi dernier, on peut confirmer que l'or s'est stabilisé à 2665. Cela suffit à refléter le fait qu'une longue ligne positive de grande ombre inférieure a été collectée pendant le marché américain. En outre, la moyenne mobile à court terme actuelle forme un modèle ascendant à 2685 et 2678, et d'autres indicateurs périodiques montrent également une configuration haussière. De plus, les bandes de Bollinger s'ouvrent vers le haut dans leur ensemble et les doubles lignes de l'indicateur MACD sont dans un modèle de croisement doré vers le haut, montrant une dynamique haussière suffisante. Par conséquent, le niveau global de 4 heures devrait être dominé par les haussiers.

Pour la stratégie d'exploitation de l'or au début de cette semaine, il est recommandé de continuer à faire plus à des niveaux bas et à vendre à découvert à des niveaux élevés. Pour le support et la résistance ci-dessous, faites d'abord attention à la zone 2685-2680, et continuez à regarder la zone 2700-2710 au-dessus à court terme. Si elle est cassée par les baissiers, concentrez-vous alors sur 2673 et 2664. En particulier, ce dernier, en tant que point de chute négatif des données non agricoles, deviendra la défense la plus solide des baissiers. Les ordres longs doivent être résolument disposés au-dessus. Pour la résistance supérieure, faites d'abord attention aux environs de 2703, puis faites attention à la zone de 2712. Vous pouvez essayer de vendre à découvert à court terme lorsqu'il est touché pour la première fois.

En ce qui concerne les idées d'opérations à court terme sur l'or aujourd'hui, notre équipe recommande principalement des positions longues aux niveaux bas de la correction, complétées par des positions courtes aux sommets du rebond. L'accent à court terme supérieur est mis sur la résistance de première ligne 2700-2710, et l'accent à court terme inférieur est mis sur le support de première ligne 2665-2660

免責聲明

這些資訊和出版物並不意味著也不構成TradingView提供或認可的金融、投資、交易或其他類型的意見或建議。請在使用條款閱讀更多資訊。