Ce matin, l'or a légèrement reculé pour confirmer le support de 2616, puis a de nouveau remonté, franchissant 2630. Du point de vue du rythme général, la deuxième étape de ce cycle de remontée présente un modèle de « hausse balayante », c'est-à-dire que chaque hausse s'accompagne d'un retracement plus évident, et le retracement stimulera la deuxième hausse. Par exemple, le prix de l'or a d'abord augmenté de 45 $, puis a reculé de 25 $. Selon cette tendance, la légère consolidation du début de séance a continué à augmenter, testant la pression au-dessus de 2630. Ensuite, la hausse de la séance européenne pourrait ralentir et entrer dans la phase d'ajustement et de consolidation. L'intensité et la durée de l'ajustement détermineront si l'or entrera dans une plus large gamme de fluctuations, ou reculera davantage dans la séance européenne pour confirmer le support, puis la séance américaine se précipitera à nouveau et accélérera.
Analyse graphique sur 4 heures :
La colonne d'énergie cinétique rouge de l'indicateur MACD s'est affaiblie de manière significative pour la première fois, et l'indicateur KDJ est resté dans la zone de surachat, montrant des signes de formation d'un croisement mort vers le bas. Les bandes de Bollinger ont ouvert à la hausse et le support à court terme s'est concentré sur la ligne 2609 à la moyenne mobile MA10.
Analyse graphique sur 1 heure :
Les bandes de Bollinger montrent une tendance à la hausse. Le prix de l'or a reculé après avoir atteint un nouveau sommet près de 2631. Il clôture actuellement dans le négatif, indiquant une pression d'ajustement à court terme. L'indicateur SAR a tourné pour la première fois près de 2631, indiquant le risque d'un mouvement à la baisse. Ensuite, nous devons nous concentrer sur la plage de support 2610-2605 pendant la session européenne. Cette plage est à la fois le niveau de retracement de 0,5 du rebond de 2585 et la position de support de la moyenne mobile sur 4 heures. En même temps, il est cohérent avec le retracement précédent de 25 dollars américains après une hausse de 45 dollars américains, correspondant au support de première ligne de 2605. Si la séance européenne recule et se maintient ici, elle pourrait tester à nouveau au-dessus de 2625 dans la soirée et devrait franchir et accélérer la hausse.
Suggestions complètes :
Il est recommandé que l'opération à court terme d'aujourd'hui sur l'or soit principalement short sur les rebonds, complétée par long sur les replis.
L'accent à court terme supérieur est mis sur la zone de résistance 2630-2632.
L'accent à court terme inférieur est mis sur la zone de support 2600-2602.