Bonjour,
/Analyse technique du GOLD/
Aujourd'hui on prend du recul et on fait une analyse Dayli.
Le gold stagne après avoir plongé mardi à la suite de données positives sur l'IPC américain.
Prochain grand mouvement on se focalisera vers les données sur les ventes au détail et les PPI de jeudi.
Le prix de l'or range dans les zones de 2158- 2 160 $ après avoir une correction d'environ 1 % par rapport à son ath de 2 195 $ mardi.
/SCENARIO HAUSSIER/
Comme observé sur le graphique quotidien, le prix de l'or a été corrigé mardi dans des conditions extrêmement surachat, voir RSI D1.
Mercredi, le RSI a bloqué sa descente dans la partie haute, suggérant qu'une hausse du prix de l'or reste en évolution. De plus, le gold a trouvé un fort support juste au-dessus de 2 145 $, qui correspond niveau de retracement de Fibonacci (Fibo) de 23,6 % du récent rallye)
Il est essentiel que ce support de faiblisse pas pour reprendre la tendance à la hausse vers le plus haut de mardi de 2 185 -95$,. Les prochains objectifs clés à la hausse sont observés au seuil de 2 200-20 $ et au niveau psychologique de 2 250 $.
/SCENARIO BAISSIER/
Dans le cas contraire, un break en dessous du support 2 145 $ pourraient faire venir les vendeurs jusqu'à 2 125 $ dans un premier temps puis 2115 (38.2 du Fib)
/FONDAMENTALE /
Les données de mardi ont montré que l'IPC américain a augmenté de 3,2 % en février par rapport à il y a un an, battant les prévisions du marché de 3,1 %. L'IPC mensuel a augmenté de 0,4 % au cours de la même période. L'IPC de base, qui exclut les prix des denrées alimentaires et de l'énergie, a augmenté de 0,4 % par rapport au mois dernier et de 3,8 % au cours de l'année.
Cependant, les actions américaines ont fortement rebondi malgré le rapport positif sur l'IPC américain, alors que les marchés ont continué à maintenir une probabilité d'environ 70 % que la Fed puisse commencer à assouplir les taux en juin. Les données sur l'inflation américaine n'ont pas réussi à dissuader les attentes dovisques, plafonnant la hausse le dollars.
Ainsi, le prix de l'or est bloqué dans sa baisse corrective, également alors que de nouvelles tensions géopolitiques soutiennent le refuge traditionnel. En effet, "l'Ukraine a pilonné des cibles en Russie mardi avec des dizaines de drones et de roquettes dans une attaque qui a infligé de graves dommages à une grande raffinerie de pétrole et a cherché à percer les frontières terrestres de la plus grande puissance nucléaire du monde".