La tendance baissière est toujours d'actualité sur l'EURUSD qui se présente sous plusieurs éléments de "résistance": le breaker daily du 1er avril (-BRK sur le graphique), le mitigation block du 13 février (-MB du haut sur le graphique) et un autre mitigation block du 9 novembre 2023 (-MB du bas sur le graphique). Un FVG bearish / SIBI (12 avril) permet également de pousser le prix à la baisse en direction des 3 objectifs suivants pour cette semaine: Objectif 1: le mi-FVG bullish / BISI daily: 1.0598 Objectif 2: le fond de ce même FVG: 1.0582 Objectif 3: le sellside liquidity du 1er novembre 2023
Le garde-fou (le garant de la tendance baissière) est assez haut, à cause d'un rebond potentiel en début de semaine (ce qui ferait la mèche haute de la bougie baissière weekly / OHLC) grâce auquel le prix pourrait retrouver son premier mitigation block voire son breaker bearish avant de repartir à la baisse. Le garde-fou se situe sur les 1.0800: le chiffre rond situé sur le mi-FVG bearish / SIBI daily qui est un breakaway gap: ce FVG n'est pas sensé être rempli entièrement si la tendance est baissière.
À noter que l'évolution baissière de l'EURUSD devra être surveillée en fonction de la hausse de l'US Index (=DXY): la baisse sur l'EURUSD reste d'actualité tant que le DXY n'a pas cherché son buyside liquidity.
Notre serveur Discord est un espace de formation complète dont l'objectif est de vous rendre autonome sur les marchés et de devenir un trader propfirm.