La prochaine décision de politique monétaire de la FED est rendue publique le mercredi 19 juin, et cette décision sera accompagnée d’une mise à jour des projections macro-économiques. Pour la réunion de mercredi prochain, le marché n’anticipe pas de baisse de taux, mais la probabilité implicite que la baisse de taux ait lieu en septembre dépasse les 60% au stade actuel. Les projections économiques de la FED de mercredi vont permettre de statuer davantage sur cette possibilité de baisse des taux.
Dans l’immédiat, le marché se projette sur les chiffres US de vendredi, soit le taux de croissance des ventes au détail (14h30) et la confiance du consommateur US selon l’Université du Michigan (16h00).
Les taux d’intérêt du marché ont fortement chuté aux Etats-Unis, eu égard à l’anticipation de baisse des taux de la FED. Si la FED se montre confiante dans l’économie US, ces derniers pourraient remonter, alors qu’en Europe, les spreads de taux semblent commencer à s’écarter de nouveau. Le marché du Crédit reste la clef pour la tendance du cours de l’euro dollar, le 10 ans de l’Italie doit notamment être mis sous haute surveillance.