黃金現貨 / 美元已更新

L'or clôture au-dessus du support

XAUUSD a chuté vendredi (6 septembre), après s'être rapproché d'un record plus tôt dans la séance après que des données mitigées sur l'emploi aux États-Unis aient soulevé des inquiétudes quant à l'ampleur des réductions des taux d'intérêt dans la décision. Décision de la Réserve fédérale plus tard ce mois-ci.

Le ministère américain du Travail a indiqué que les effectifs non agricoles ont augmenté de 142 000 en août, contre 160 000 estimations. Le chiffre de juillet a également été ramené à 89 000.
Toutefois, le taux de chômage s'est établi à 4,2%, conforme aux attentes mais en baisse par rapport aux 4,3% du mois précédent.
La question centrale du marché de l'or est de savoir si la Réserve fédérale réduira ses taux d'intérêt de 50 points de base ou de 25 points de base le 18 septembre. La réduction des taux d'intérêt est presque certaine.
Selon l'outil FedWatch du groupe CME, les traders voient désormais 70 % de chances d'une baisse des taux de 25 points de base ce mois-ci et 30 % de chances d'une baisse des taux de 50 points de base.

Quelques commentaires notables de responsables influents de la Réserve fédérale américaine
• Le président de la Fed de New York, John Williams, a déclaré qu'une baisse des taux d'intérêt le plus rapidement possible contribuerait à maintenir l'équilibre du marché du travail.
• Le gouverneur de la Réserve fédérale, Christopher Waller, a également déclaré que « le moment était venu » pour la banque centrale américaine d'entamer une série de réductions des taux d'intérêt, ajoutant qu'il était prêt à accepter une réduction de l'ampleur et du rythme des réductions.

Le prochain rapport sur l'IPC américain la semaine prochaine fournira un impact sur la tendance des prix de l'or. Il s'agit du dernier rapport sur l'inflation avant la réunion politique de la Fed des 17 et 18 septembre et il aura un impact sur l'ampleur et le rythme des réductions des taux d'intérêt de la Fed.

La voie suivie par la Fed pour réduire les taux d'intérêt est un facteur très important. Une fois que les prix du marché auront baissé les taux à un rythme plus rapide sur une période plus longue, l’or continuera de rebondir sur le long terme.

Données économiques à surveiller la semaine prochaine

Mercredi : indice des prix à la consommation (IPC) américain.
Jeudi : décision de politique monétaire de la BCE, PPI américain, inscriptions hebdomadaires au chômage aux États-Unis
Vendredi : indice préliminaire de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan

ANALYSE ET COMMENTAIRES DU MARCHÉ DE L'OR - [9 Sep - 13 Sep]


Analyse des perspectives techniques de XAUUSD
Sur le graphique journalier, bien que l'or ait chuté lors de la dernière séance de bourse de la semaine dernière, en général, la tendance haussière à court, moyen et long terme n'est toujours pas beaucoup affectée.

L'or reste haussier à court terme avec des objectifs précédents de 2 531 $ à 2 544 $ tant qu'il reste au-dessus de l'EMA21 et dans le canal des prix de tendance.
Une fois que l'or repasse au-dessus de l'extension de Fibonacci de 0,786 %, il pourra continuer à augmenter et la clôture hebdomadaire au-dessus du niveau technique de 2 484 $ est également un signal technique positif.

L'indice de force relative à la baisse est sur le point d'atteindre le niveau 50. Le niveau 50 est considéré comme un support si le RSI est au-dessus de ce niveau et c'est également un signal que l'espace baissier n'est plus très avancé.

Dans l’immédiat, la tendance technique des prix de l’or penche toujours vers la possibilité d’une hausse avec des niveaux notables répertoriés comme suit.
Prise en charge : 2 484 – 2 471 USD
Résistance : 2 500 – 2 503 – 2 531USD

VENDRE PRIX XAUUSD 2509 - 2507⚡️
↠↠ Stop-loss 2513

→Prendre profit 1 2502

→Prendre profit 2 2497

ACHETER XAUUSD PRIX 2481 - 2483⚡️
↠↠ Stoploss 2477

→Prendre profit 1 2488

→Prendre profit 2 2493
註釋
Les prix de l'or ont connu un renversement intrajournalier par rapport à leurs plus hauts historiques et sont tombés sous la barre psychologique de 2 500 $ après la publication des données sur l'emploi aux États-Unis vendredi. Un rapport mitigé sur l'emploi aux États-Unis a réduit la probabilité d'une baisse des taux de la Fed de 50 points de base, ce qui a entraîné des achats de dollars à court terme et exercé une pression sur les métaux précieux.
註釋
Les prix de l'or ont connu un renversement intrajournalier par rapport à leurs plus hauts historiques et sont tombés sous la barre psychologique de 2 500 $ après la publication des données sur l'emploi aux États-Unis vendredi. Un rapport mitigé sur l'emploi aux États-Unis a réduit la probabilité d'une baisse des taux de la Fed de 50 points de base, ce qui a entraîné des achats de dollars à court terme et exercé une pression sur les métaux précieux.
交易進行
Plan VENDRE Fermer 1/2 + 50pips. Déplacer SL vers Entry🔥
註釋
L’or se redresse, faites attention à l’IPC et au PPI américains
註釋
La célèbre banque d'investissement Goldman Sachs a publié hier lundi une note de recherche dans laquelle elle évoque ses attentes positives pour l'économie chinoise, la banque américaine considérant qu'il existe trois facteurs qui appellent à l'optimisme quant à l'activité économique en Chine.
註釋
Les prix de l’or se sont stabilisés mercredi, alors que les investisseurs attendaient avec impatience les données sur l’inflation américaine pour obtenir des indices sur l’ampleur de la réduction potentielle des taux d’intérêt de la Réserve fédérale la semaine prochaine.
註釋
Selon les données publiées par le Bureau of Labor Statistics, l'IPC de base américain a augmenté de 0,3% m/m, le niveau le plus élevé en trois mois, et a augmenté de 3,2% sur la même période. Les économistes soutiennent que l’IPC de base est un meilleur indicateur de la détectabilité sous-jacente de l’IPC global. L'indice a augmenté de 0,2% m/m et de 2,5% sur un an en août, marquant le cinquième mois consécutif où l'indice s'est refroidi, rendant les prix du carburant moins chers. Le BLS a déclaré que le logement était le "facteur clé" de l'accélération du noyau de l'IPC.
註釋
Les prix de l’or se stabilisent, s’accumulant entre 2 500 USD et 2 531 USD. La dynamique reste cependant positive, comme le montre le RSI se déplaçant latéralement au-dessus de la ligne neutre, ce qui suggère que les acheteurs et les vendeurs sont prudents.
註釋
L'indice PPI a augmenté de 0,2% m/m, soit 0,1% m/m de plus que le mois précédent, selon un rapport publié jeudi par le Bureau américain des statistiques du travail. La prévision médiane d'une enquête Bloomberg montrait que les économistes prévoyaient une augmentation de 0,1% m/m. L'indice PPI a également augmenté de 1,7% sur un an, soit le niveau le plus bas depuis le début de 2024.

免責聲明