黃金現貨 / 美元
看多

Après l'IPC, concentrez-vous sur l'IPP et l'or vers l'objectif

XAUUSD Les échanges au comptant se sont redressés après avoir chuté lors de la séance d'hier en raison de l'impact des données américaines, mais ces impacts ne seront pas trop négatifs pour la tendance haussière de l'or en termes d'aspects fondamentaux et techniques. .

Le rapport sur l'IPC américain crée des obstacles à la capacité de la Fed à réduire les taux d'intérêt de 50 points de base

• Le Bureau of Labor Statistics des États-Unis a rapporté mercredi que l'indice des prix à la consommation (IPC) américain a augmenté de 0,2 % d'un mois à l'autre en août, conformément aux attentes du marché.
• L'IPC américain en août a augmenté de 2,5% par rapport à la même période de l'année dernière, en baisse pour le 5ème mois consécutif, conforme aux attentes du marché et inférieur au niveau précédent de 2,9%.
• Cependant, il convient de noter que l'IPC de base aux États-Unis a augmenté de 0,3 % d'un mois à l'autre en août, la plus forte augmentation en 4 mois et une augmentation supérieure à l'augmentation attendue de 0,2 %. . (En général, le taux d’inflation sous-jacente reflète mieux l’inflation sous-jacente que l’IPC global).
• L'IPC de base aux États-Unis a augmenté de 3,2 % sur un an en août, conformément aux prévisions.

Des données sur l'inflation sous-jacente aux États-Unis plus élevées que prévu deviendront un problème pour la Réserve fédérale en raison de la possibilité d'une réduction de 50 points de base des taux d'intérêt lors du prochain FOMC.
L’accent est désormais mis sur les données mensuelles de base de l’IPC, ce qui tend à susciter des inquiétudes quant à une inflation persistante. Cela pourrait amener le FOMC à s'opposer dans un avenir proche à une forte baisse des taux d'intérêt, voire à une absence de réduction de 50 points de base.

Selon l'outil « FedWatch » du CME, les marchés évaluent désormais à 87 % la probabilité que la Fed réduise ses taux d'intérêt de 25 points de base la semaine prochaine, contre 71 % avant la publication des données de l'IPC. Cette métaphore changera au fil du temps, en particulier après la publication des données décrivant à quel point le sentiment du marché penche en faveur des taux d'intérêt de la Fed.

Les marchés se concentreront désormais sur la publication de l'indice des prix à la production américain et des premières inscriptions au chômage aujourd'hui (jeudi).

Fondamentalement, comme nous l'avons fait savoir aux lecteurs au cours de nos récentes publications, même si l'impact des données n'est pas bon, l'or bénéficiera toujours du soutien de la politique monétaire, car la Fed devra démarrer le cycle. période de baisse des taux d’intérêt.
Certains lecteurs se demandent de combien l’or va-t-il augmenter et quand va-t-il augmenter ? Je ne pourrai certainement pas répondre à cette question. Mais on peut facilement voir que l'or aura encore des conditions pour augmenter jusqu'à ce que la Fed arrête de réduire les taux d'intérêt, et quand la Fed arrêtera de réduire les taux d'intérêt, je ne le sais plus parce que j'ai des amis aux États-Unis, mais ce n'est pas le cas. Qui est Jérôme Powell ?


Focus sur les données de l'IPC, l'or vise une hausse des prix


Analyse des perspectives techniques de XAUUSD
Sur le graphique journalier, après que l'or ait corrigé à la baisse au cours de la séance de négociation d'hier et ait reçu le soutien de la zone de confluence de support remarquée par les lecteurs de l'EMA21 et du bord inférieur du canal de prix et de l'extension de Fibonacci à 0,786 %, il s'est redressé et a poursuivi son mouvement à court terme. tendance haussière.

Le niveau cible et la structure haussière à court terme restent inchangés avec un objectif de 2 531 $ à court terme, soit plus de 2 544 $ pour établir un nouveau sommet historique.
L'indice de force relative RSI pointe vers le haut, encore assez loin du niveau de surachat, ce qui montre qu'il existe encore une large marge de croissance des prix à venir.

Au cours de la journée, la tendance haussière de l'or sera à nouveau remarquée par les niveaux techniques suivants.
Prise en charge : 2 503 – 2 500 – 2 484 USD
Résistance : 2 531 – 2 544 USD


VENDRE PRIX XAUUSD 2546 - 2544⚡️
↠↠ Stop-loss 2550

→Prendre profit 1 2539

→Prendre profit 2 2534

ACHETER XAUUSD PRIX 2489 - 2491⚡️
↠↠ Stoploss 2485

→Prendre profit 1 2496

→Prendre profit 2 2501
註釋
L'indice PPI a augmenté de 0,2% m/m, soit 0,1% m/m de plus que le mois précédent, selon un rapport publié jeudi par le Bureau américain des statistiques du travail. La prévision médiane d'une enquête Bloomberg montrait que les économistes prévoyaient une augmentation de 0,1% m/m. L'indice PPI a également augmenté de 1,7% sur un an, soit le niveau le plus bas depuis le début de 2024.
註釋
Le prix de l'or le plus élevé de tous les temps
註釋
Les prix de l'or ont bondi sur le marché international à l'approche de la réunion politique de la Réserve fédérale américaine (FED), et le marché s'attendait à ce que les États-Unis réduisent leurs taux d'intérêt pour la première fois ces derniers temps. La chute du dollar a également soutenu la forte hausse des prix de l’or.
註釋
L'or a atteint un nouveau sommet en dépassant les 2 588 USD/once.

Les prix de l’or continuent de grimper et aucune fin n’est en vue – surtout lorsque les banques centrales s’apprêtent à réduire les taux d’intérêt.
註釋
Les prix de l'or ont retracé l'essentiel de leur dynamique haussière de la séance après avoir atteint un sommet historique.

Les prix de l'or s'échangent actuellement autour de 2 580 $ lundi, après avoir atteint un sommet historique de 2 589 $ au cours de la séance. Les prix de l'or se sont stabilisés après de forts gains jeudi et vendredi, mais la tendance générale reste haussière.
註釋
L'or pourrait confirmer une cassure et, à moins que quelque chose d'important ne se produise sur d'autres marchés, ce serait un signe haussier. Jusqu'à présent, rien ne s'est passé dans le secteur des métaux précieux, alors que le DXY est en baisse. Il s’agit d’un facteur baissier, mais avant de conclure, apprenons-en davantage.

免責聲明