黃金現貨 / 美元已更新

L’or se redresse, faites attention à l’IPC et au PPI américains

XAUUSD s'est redressé et a augmenté en début de semaine, suivant à la fois les tendances fondamentales et techniques envoyées aux lecteurs dans les publications hebdomadaires et les publications au cours de la période écoulée. Cette semaine, le marché attend toujours le rapport sur l'inflation aux États-Unis pour évaluer plus en détail l'orientation des taux d'intérêt de la Réserve fédérale américaine.

Les investisseurs se concentreront désormais sur les données américaines des prix à la consommation (IPC) pour le mois d'août mercredi et sur l'indice des prix à la production (PPI) jeudi.

Si les données d’inflation sont beaucoup plus faibles que prévu et font augmenter les attentes d’une baisse de 50 points de base, les prix de l’or auront suffisamment de dynamique fondamentale pour viser un nouveau record historique. Mais même si le marché acceptait une baisse de 25 points de base, les prix de l’or ne diminueraient pas de manière significative car la Fed réduirait définitivement ses taux d’intérêt en septembre.

La situation au Moyen-Orient reste tendue, ce qui favorise la reprise des prix de l’or.
Selon l'Agence France-Presse, la frappe aérienne israélienne sur le centre de la Syrie le 8 septembre, heure locale, a fait au moins 14 morts.
Selon les médias iraniens, le 8 septembre, heure locale, le commandant du Corps des Gardiens de la révolution islamique iranien, Hossein Salami, a déclaré ce jour-là la mort du chef du Hamas Haniyeh lors de l'attaque à Téhéran. L’Iran ne laissera certainement pas Israël mener ses mauvaises actions. Il a réitéré que les mesures de représailles de l'Iran seront très différentes.
Haniyeh a été assassiné à Téhéran, la capitale de l'Iran, le 31 juillet. Le Hamas et l'Iran ont déterminé que l'assassinat avait été commis par Israël et l'Iran s'est fermement engagé à riposter. Israël n’a jusqu’à présent ni reconnu ni nié l’assassinat de Haniyeh.

L'or est un actif refuge sensible aux risques géopolitiques, donc tout nouveau point qui survient constitue un soutien significatif pour les prix de l'or.

Les ETF sur l'or ont augmenté leurs avoirs nets en or pour le quatrième mois consécutif

• Les ETF sur l'or ont augmenté leurs avoirs nets en or pour le quatrième mois consécutif et les fonds de toutes les régions ont enregistré des entrées nettes d'or, les fonds occidentaux étant en tête des gains. À l’échelle mondiale, les avoirs des ETF sur l’or ont augmenté de 28,5 tonnes d’or en août.
• Selon le World Gold Council (WGC), les fortes fluctuations des prix de l'or ont conduit à l'exercice d'options d'achat au cours de la monnaie sur les principaux ETF sur l'or, générant d'importantes entrées de capitaux à l'expiration.
Les fonds européens ont enregistré des entrées nettes de 7,9 tonnes d'or, pour un montant de 362 millions de dollars, les fonds suisses et britanniques étant en tête de la hausse, tandis que la zone euro et les achats de valeurs refuges ont poussé les prix de l'or à la hausse.
"Les flux liés aux produits de couverture de change ont été importants, notamment en Suisse, dans un contexte d'appréciation de la monnaie locale par rapport au dollar américain", a déclaré le World Gold Council. .
• La quantité d'or entrant dans les fonds asiatiques a ralenti mais a quand même maintenu une croissance positive pendant 18 mois consécutifs, atteignant 0,3 tonne.
L’Inde continue de dominer les flux de capitaux aurifères vers la région et a enregistré son mois le plus important depuis avril 2019. La récente réduction des droits d’importation a stimulé le marché indien de l’or.
Le Japon a également signalé d'importantes entrées de capitaux pour le sixième mois consécutif.
• Les fonds des autres régions ont augmenté leurs avoirs de 3,2 tonnes et les avoirs en or de l'ETF australien ont augmenté pendant trois mois consécutifs.
Les flux d’or vers les ETF pourraient avoir un impact significatif sur les marchés mondiaux de l’or en stimulant la demande globale.
Les ETF sont un moyen pratique pour les investisseurs d’investir sur le marché de l’or, mais posséder un ETF présente également de nombreuses différences par rapport à la détention d’or physique.

L'or clôture au-dessus du support


Analyse des perspectives techniques de XAUUSD
Bien que l'or ait connu d'importantes corrections à la baisse, le retour du niveau technique de 2 484 USD au-dessus du prix initial de 2 500 USD est un signal positif pour la tendance haussière.

À court terme, l'or a tendance à augmenter avec le canal des prix, car la tendance à court terme et le support le plus proche se situent à la moyenne mobile sur 21 jours (EMA21).

Tant que l'or reste au-dessus de l'extension de tendance de Fibonacci à 0,786 %, il a encore suffisamment de perspectives de hausse avec un objectif récent à 2 531 $ à court terme et à plus de 2 544 $.

Au cours de la journée, la tendance haussière de l'or sera remarquée par les niveaux techniques suivants.
Prise en charge : 2 500 – 2 484 USD
Résistance : 2 503 – 2 531 – 2 544USD

VENDRE PRIX XAUUSD 2519 - 2517⚡️
↠↠ Stop-loss 2523

→Prendre profit 1 2512

→Prendre profit 2 2507

ACHETER XAUUSD PRIX 2471 - 2473⚡️
↠↠ Stoploss 2467

→Prendre profit 1 2478

→Prendre profit 2 2483
註釋
La célèbre banque d'investissement Goldman Sachs a publié hier lundi une note de recherche dans laquelle elle évoque ses attentes positives pour l'économie chinoise, la banque américaine considérant qu'il existe trois facteurs qui appellent à l'optimisme quant à l'activité économique en Chine.
交易進行
Plan VENDRE Fermer 1/2 + 40pips. Déplacer SL vers Entry🔥
交易進行
Plan VENDRE en cours d'exécution + 80pips💸
註釋
Focus sur les données de l'IPC, l'or vise une hausse des prix
註釋
Les prix de l’or se sont stabilisés mercredi, alors que les investisseurs attendaient avec impatience les données sur l’inflation américaine pour obtenir des indices sur l’ampleur de la réduction potentielle des taux d’intérêt de la Réserve fédérale la semaine prochaine.
註釋
Selon les données publiées par le Bureau of Labor Statistics, l'IPC de base américain a augmenté de 0,3% m/m, le niveau le plus élevé en trois mois, et a augmenté de 3,2% sur la même période. Les économistes soutiennent que l’IPC de base est un meilleur indicateur de la détectabilité sous-jacente de l’IPC global. L'indice a augmenté de 0,2% m/m et de 2,5% sur un an en août, marquant le cinquième mois consécutif où l'indice s'est refroidi, rendant les prix du carburant moins chers. Le BLS a déclaré que le logement était le "facteur clé" de l'accélération du noyau de l'IPC.
註釋
Les prix de l’or se stabilisent, s’accumulant entre 2 500 USD et 2 531 USD. La dynamique reste cependant positive, comme le montre le RSI se déplaçant latéralement au-dessus de la ligne neutre, ce qui suggère que les acheteurs et les vendeurs sont prudents.
註釋
L'indice PPI a augmenté de 0,2% m/m, soit 0,1% m/m de plus que le mois précédent, selon un rapport publié jeudi par le Bureau américain des statistiques du travail. La prévision médiane d'une enquête Bloomberg montrait que les économistes prévoyaient une augmentation de 0,1% m/m. L'indice PPI a également augmenté de 1,7% sur un an, soit le niveau le plus bas depuis le début de 2024.
註釋
Les prix de l'or ont bondi sur le marché international à l'approche de la réunion politique de la Réserve fédérale américaine (FED), et le marché s'attendait à ce que les États-Unis réduisent leurs taux d'intérêt pour la première fois ces derniers temps. La chute du dollar a également soutenu la forte hausse des prix de l’or.

免責聲明