XAUUSD est devenu une « victime » de Trump et le prix a chuté à 2 564 USD/once. CNN et NBC ont confirmé que Donald Trump avait remporté trois victoires consécutives et que le Parti républicain conservait une faible majorité à la Chambre des représentants américaine. L'indice des prix à la consommation (IPC) américain pour octobre était conforme aux attentes et la baisse des taux d'intérêt de la Fed en décembre a été prise en compte, stimulant les achats de cryptomonnaies. Ce que tout trader doit faire pour survivre dans « l’environnement Trump », c’est suivre « Trump » X, car chacune de ses lignes de statut aura un impact direct sur le marché financier.
Nouvelles Bloomberg rapporte que les républicains conservent une faible majorité à la Chambre des représentants des États-Unis, ce qui donne à Trump et à son parti un contrôle unifié des agences gouvernementales élues et limite les restrictions potentielles sur le pouvoir du nouveau président. CNN et NBC News ont rapporté mercredi que la victoire républicaine avait considérablement refroidi les espoirs des démocrates de freiner l'influence de Trump lors de l'âpre confrontation de l'année prochaine sur les milliards de dollars de dépenses publiques. Les dispositions fiscales sont sur le point d’expirer. Trump souhaite prolonger les réductions d’impôts approuvées lors de son premier mandat et ajouter de nouvelles mesures promises pendant la campagne.
L'IPC américain est conforme aux attentes du marché, la Fed est certaine de réduire ses taux d'intérêt en décembre Le Bureau of Labor Statistics des États-Unis a rapporté que le taux annuel désaisonnalisé de l'IPC américain en octobre était de 2,6 %, marquant une reprise de l'inflation par rapport à septembre, lorsque l'IPC avait augmenté de 2,4 %. % par rapport à la même période l’année dernière. L'inflation sous-jacente, hors produits alimentaires et énergétiques, a augmenté de 3,3 % sur un an, ce qui pourrait mieux refléter la tendance sous-jacente de l'inflation.
Les deux résultats étaient conformes aux attentes du marché et il s’agissait du premier rapport sur l’inflation depuis les élections américaines. Bien que l’inflation ait tendance à se calmer, le président américain élu Trump a pris ses fonctions à un moment sensible pour l’économie américaine, ce qui a entraîné la suppression de l’or. L’objectif de la Fed est de baisser les taux d’intérêt pour garantir que l’économie continue de croître sainement sans provoquer d’inflation. Les membres de la Réserve fédérale tempèrent les attentes du marché quant à un cycle d'assouplissement agressif de la part des banques centrales, mais le marché reste assez confiant quant à une nouvelle baisse des taux de 25 points de base en décembre. . Les traders évaluent actuellement environ 83 % de chances que la Fed réduise ses taux d'intérêt en décembre, contre 60 % avant la publication des données sur l'inflation américaine.
Analyse des perspectives techniques de XAUUSD Sur le graphique journalier, l'or est passé sous le canal des prix pour faciliter un nouveau cycle baissier avec un objectif à court terme autour de 2 548 $ au lieu du niveau de 2 528 $ noté par les lecteurs dans le numéro précédent. .
Pendant ce temps, l'indice de force relative continue de baisser avec une pente raide sans atteindre la zone de survente, montrant que les perspectives baissières sont toujours à venir et que la phase de reprise pourrait ne pas encore avoir lieu. L’or avait connu 4 jours consécutifs de fortes baisses auparavant.
Au cours de la journée, les perspectives techniques pour l'or restent baissières avec les points notables suivants. Prise en charge : 2 548 – 2 528 USD Résistance : 2 580 – 2 588 – 2 600USD
VENDRE XAUUSD PRIX 2644 - 2642⚡️ ↠↠ Stoploss 2648
→Prendre profit 1 2637 ↨ →Prendre profit 2 2632
ACHETER XAUUSD PRIX 2546 - 2548⚡️ ↠↠ Stoploss 2542
→Prendre profit 1 2553 ↨ →Prendre profit 2 2558
註釋
🔴L'or au comptant est en baisse de 1,00 % ce jour-là, tombant en dessous de 2 550 $ l'once pour la première fois depuis le 18 septembre.
註釋
Le prix de l'or au comptant a diminué de 0,1% à 2 570,05 USD/once, atteignant son plus bas niveau depuis le 12 septembre. Les contrats à terme sur l'or américain ont clôturé en baisse de 0,5% à 2 572,90 USD.
註釋
註釋
Au cours des deux dernières semaines, les investisseurs en or ont été inquiets car ils ont vu le prix de ce métal précieux chuter de la fourchette de prix de 2 800 USD/once à plus de 2 500 USD/once. Bien qu'ils soient apaisés par l'information selon laquelle l'or est toujours fortement soutenu à moyen et long terme, les détenteurs d'or restent « anxieux » alors que les prix continuent de baisser de jour en jour.
註釋
Les prix de l'or ont entamé une nouvelle semaine de négociation ce matin (18 novembre) dans un état de forte hausse, après avoir enregistré la semaine dernière la plus forte baisse hebdomadaire depuis plus de 3 ans. Cependant, les experts affirment que la pression pour déprécier ce métal précieux est toujours forte en raison des activités de prise de bénéfices des investisseurs, de la tendance haussière du dollar et des attentes de réduction des taux d'intérêt qui se sont affaiblies après l'élection du président américain.
註釋
Cette semaine, le marché se concentrera sur les données PMI des principales économies, l'inflation au Royaume-Uni et les questions sur la possibilité d'un « atterrissage en douceur » de l'économie américaine. Les données PMI et CPI seront des facteurs importants pour déterminer les tendances mondiales de la croissance et de l’inflation dans le contexte d’incertitude actuel.
註釋
L'or a augmenté au-dessus de 2 610 USD/oz
註釋
À la fin de la séance de bourse du 18 novembre, le contrat sur l'or au comptant a augmenté de 1,8% à 2 608,19 USD/once, échappant au plus bas de 2 mois enregistré le 14 novembre. Les contrats à terme sur l'or ont ajouté 1,7% à 2 614,60 USD/oz.
註釋
En début de semaine, les nouvelles du côté Maison Blanche + Biden envers la Russie étaient un peu chaudes.
Contribuant également au rayonnement de GOLD depuis le début de la semaine jusqu'à maintenant⚡️
註釋
Les prix de l'or ont augmenté pour la deuxième séance consécutive mardi 19 novembre, atteignant leur plus haut niveau en une semaine alors que les tensions croissantes entre la Russie et l'Ukraine ont conduit à une ruée vers les actifs refuges, alors que les investisseurs attendent des signaux importants concernant le plan de taux d'intérêt. de la Réserve fédérale américaine (Fed).